Pb install imprim HP DeskJet 450

• Créateur du sujet Créateur du sujet lokat
  • Date de début Date de début

lokat

Membre confirmé
22 Novembre 2004
46
0
Bonsoir
J'ai un powerbook G4 avec une imprimante HP desk jet 450 Tout fonctionnait normalement avec 10.2
Avec 10.3 c'st plus pareil des modules ont disparu comme "le centre d'impression", et aussi impossible d'aligner les cartouches j'ai voulu desinstaller et tout a planté Une demi-heure avec la hot line d'apple care Rien à faire tout juste d'aller dans un centre de maintenance Je lui ai proposé de redémarrer avec 10.2 car avec le CD d'install 10.3 tout plante il m'a dit surtout pas
Je l'ai fait tout seul ca fonctionne j'ai tout récupéré sauf bien sur l'imprimante Quand je l'installe a nouveau un message me dit qu'il n'y pas d'imprimante dans la liste et quand je desinstalle je suis obligé de forcer à quitter
Que puis je faire d'autre?
merci par avance pour vos conseils

lokat

Tu utilises donc le désinstalleur de HP !
As tu contacté la hotline de HP ?

Tu es passé comment de Jaguar à Panther ?
Il n'est pas impossible que tu sois obligé de refaire une clean install de Panther avant de réinstaller le pilote HP !

oui j'utilise le desinstallateur de HP
non je n'ai pas encore contacté la hot line
J'ai installé par dessus comme une m à j
je ne sais pas faire de clean install et je ne peux pas perdre mes données
comment faire une sauvegarde totale?
je suis totalement autodidacte et je me débrouille seul

merci

lokat

lokat a dit:
je ne sais pas faire de clean install et je ne peux pas perdre mes données
comment faire une sauvegarde totale?
Une clean install est une option lorsque que tu reboot sur le CD d'install de Panther.
Tout est dans l'aide en ligne de Panther :
Visualisation aide a dit:
Réinstallation de Mac OS X

Il peut parfois s'avérer nécessaire de réinstaller Mac OS X. Vous pouvez réinstaller Mac OS X tout en conservant intacts vos réglages de fichiers et d'utilisateur.

Insérez le premier CD d'installation de Mac OS X, puis double-cliquez sur l'icône d'installation de Mac OS X.
Suivez les instructions à l'écran. Dans la fenêtre permettant de sélectionner le disque de destination, choisissez votre disque Mac OS X actuel (dans la plupart des cas, c'est le seul disponible).
Cliquez sur Options. Si vous voulez enregistrer vos réglages de fichiers, d'utilisateur et de réseau, sélectionnez "Archiver et installer", puis choisissez Conserver les utilisateurs et les réglages de réseau. Si vous voulez tout effacer sur votre ordinateur et réinstaller Mac OS X, sélectionnez "Effacer et installer". Il est impossible de récupérer des données effacées.
Cliquez sur Continuer.
Cliquez sur Personnaliser pour sélectionner les parties de Mac OS X à installer ou cliquez sur Installer pour effectuer une installation standard (recommandée).

Si vous avez acquis une version autonome de Mac OS X, ces instructions d'installation sont contenues dans un livret fourni avec Mac OS X.

Si vous devez réinstaller la version de Mac OS X qui était sur votre ordinateur lorsque vous l'avez acheté, ou si vous devez restaurer tous les logiciels de votre ordinateur (y compris les applications Apple et de tierce partie), consultez les instructions dans le manuel fourni avec votre ordinateur.

Options a dit:
Cliquez sur Options. Si vous voulez enregistrer vos réglages de fichiers, d'utilisateur et de réseau, sélectionnez "Archiver et installer", puis choisissez Conserver les utilisateurs et les réglages de réseau.

je viens donc de faire clean install avec 10.2 Merci
Est ce que je desinstalle mon imprimante maintenant? ou autre ope?
Est ce que je peux reinstaller 10.3 ?
Comment puis sauvegarder toutes mes données sans pb ?
Avez vous un conseil pour l'achat d'un disque dur externe ?

Encore merci pour tout

lokat

C'est d"une clean install de Panther dont je parlais :confused:
C'est la màj de Jaguar à Panther qui est source de pb car le système de gestion des imprimantes a été profondément changé entre les 2 versions !

Oui mais effectivement j'ai eesaayé avec panther et l'installation se bloque il me dionne un message d'erreur: un pb est intervenu.... et retour à la case départ :o
la seule façon de redémarrer la machine a été de faire cette OP avec 10.2
Toutes les manips ont planté sauf celle la :)
Alors je le fais à nouveau avec 10.3 ?
désolé d'etre lourd et merci tout de meme

lokat