pb installation vlc sur mac os x

gouy-potier

Membre enregistré
12 Mai 2011
1
0
Bonjour,
je viens d'acheter un power mac G5 3.0 panther. je suis sous os x. je suis débutante et je n'arrive pas a installer vlc :confused:.
J'ai testé avec les versions 0.8.6i et 0.8.6f que j'ai installé dans les applications. quequechose charge mais je ne sais pas quoi. impossible d'ouvrir le logiciel quand je clique sur l'icone.
Pouvez vous me dire si la version que j'utilise est la bonne et pouvez vous me donner la marche a suivre pour l'installer...

A l'aide!!!!!

Merci d'avance

Quel est le lien à partir duquel tu as téléchargé ces versions ?

Il a va falloir sérieusement songer à mettre à jour ton OS : 10.3 est complètement dépassé et plus personne ne développe d'application pour cet OS. Les versions VLC que tu nous donnes sont toutes aussi obsolètes.

Bonsoir,
Effectivement je viens d'essayer de télécharger plusieurs fois la version 0.8.6i un peu partout sur le net et ça ne s'ouvre pas.
Par contre, j'ai trouvé la 0.8.6f pour PowerPC ici et ça télécharge bien.
Si ça peut te dépanner.

edit/ J'ai essayé aussi la 0.8.6h mais ça ne fonctionne pas non plus.

Dernière édition:
La version 0.8.6i officielle est disponible là : http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
et adaptée à 10.3 Panther.

Je mettrais à la Corbeille les deux versions déjà téléchargées,
ainsi que le fichier com.videolan.vlc.plist qui siège dans la Maison > Bibliothèque > Préférences,
et les fichiers org.videolan.vlc qui pourraient exister dans les dossiers Caches et Application Support de la Maison,

avant d'installer la nouvelle version.

En 10.6, j'ai aussi un dossier VLC dans le dossier Préférences de ma Maison, mais il n'existe peut-être pas en 10.3.