Pb installation Win7 sur imac Lion ? Help ?!

Jolapatate

Membre enregistré
16 Mai 2012
4
0
Bonjour à tous,
Possesseur d'un imac 24" avec Lion 10.7.3
2,8Ghz Intel Core 2 Duo / 4Go DDR2 SDRAM

j'aimerais installer Windaube 7 Ultimate via bootcamp sur ma machine, mais au moment de partitionner, il m'indique que le CD d'installation de windows est introuvable !

Pourtant celui ci vient d'un fichier iso, qui tourne sans problème sur parallel desktops !??

J'ai graver un 2eme exemplaire en vitesse < à 4x, et toujours le pb du CD introuvable !

Merci d'avance.
Jo

Je voulais dire DVD, et non CD, puisqu'il s'agit de Win7 !
Personne n'a une idée quand à l'origine du pb?

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h04 ----------

Rmq: J'ai aussi essayé la méthode qui consiste a installer Windows 7 USB/DVD Download Tool sur windows, via parallèle desktop pour créer un USB bootable

http://forums.macg.co/windows-sur-m...-en-bootcamp-via-clef-usb-sans-cd-560402.html

mais je n'ai pas abouti parce que le logiciel n'arrive pas a finaliser le formatage de ma clé USB.... :hein: (pourtant, je le rappelle, c'est ce même fichier iso de windows, qui fait tourner parallèle desktop ! )

et même si j'y était arrivé, et que je boot sur mon USB, comment faire la partition de mon DD interne (1 partition de 3T en MacOSjournalisé) sans utiliser bootcamp (qui plante sur le CD introuvable AVANT DE PARTITIONER )

6
1piaut.png

6

Dernière édition:
il faut rendre ton ISO bootable pour utiliser Bootcamp (A la différence de Parallel qui permet l'utilisation d'un simple ISO)

Si tu as un Imac, tu as donc un graveur de DVD : Utilise, comme tu l'as fait pour ta clé, le programme Windows 7 USB/DVD Download Tool pour graver un DVD bootable de W7.

Ensuite, tu utiles Bootcamp et là, il trouvera le disque et l'installation se passera sans problème !! :)

Dernière édition:
Windows 7 USB/DVD Download Tool fonctionne uniquement sur Windows, non?

Alors on fait comment si Windows n'est pas encore installé???

il me semble qu'il a déjà installé Parallel non ?? et Windows 7 USB/DVD Download Tool marche nickel avec !

Et voilà comment on fait :rateau:

Merci pour votre aide, mais je pense avoir compris l'origine du problème.... :s

Mon imac n'est plus tout jeune, et ma carte mère n'est pas capable de booter W7...

Et comme je suis passé sous lion, j'ai bootcamp 4, qui refuse XP, et n'accepte que des versions ultérieur a W7...

Autant dire que j'ai l'air coincé... :(
Je vous tiens au courant si je trouve une solution !

---------- Nouveau message ajouté à 11h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h11 ----------

RMQ:

Attention , j'ai un doute concernant l'utilisation de Windows 7 USB/DVD Download Tool sur parallel desktop.

Meme si le logiciel tourne bien dessus... au moment du formatage de votre clé USB, (NTFS), celle ci n'est plus reconnu par OSX, et par conséquent, il en est de meme pour votre Windows qui tourne sur parallel.

perso, j'ai utilisé Windows 7 USB/DVD Download Tool avec Parallel mais , j'ai gravé un DVD bootable de mon iso de W7 donc , je peux pas trop te dire en ce qui concerne la clé...