Passage à Lion, installation de Bootcamp.

mx.04

Membre confirmé
17 Mai 2008
55
0
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru de nombreux sujet, j'aimerai vous poser quelques questions ainsi que faire un petit récapitulatif sur le passage à Lion puis une installation de Bootcamp.

Ma configuration : iMac 21,5' Intel Core2Duo 3,06GHz, 4Go DDR3, 500Go (achat Mars 2010).

Je n'ai encore jamais installé Bootcamp (au passage je cherche un bon tutoriel si quelqu'un en a un je suis preneur).

Donc mes questions :

- Le passage à Lion directement depuis SnowLeopard ne supprime pas mes données ?
- A quel moment précisément puis-je copier le fichier d'installation Lion sur une clef USB en vue de l'installer sur un Macbook Pro ?
- Mettre Bootcamp avant ou après le passage à Lion ?
- Bootcamp avec Windows 7 ou XP Pro ? Je dispose d'une licence pour les deux, donc pour jouer, XP est moins gourmand à mon avis.
- 500 Go n'est ce pas un peu petit pour partitionner mon DD ?
- Et donc, quelle taille pour ma partition Bootcamp ?

Enfin, une question sans rapport avec l'OS, question matériel, puis-je faire rajouter un deuxième disque dur sur mon iMac ? Et m'en servir par la suite pour installer Windows ?

Je souhaite passer à Lion, ainsi que installer Bootcamp, mais mon problème est d'ordre chronologique. Quel ordre me conseillez vous ?
- Nouveau DD (ou ajout d'un second) > Lion > Bootcamp ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Mx.

Bonjour,

- Le passage à Lion directement depuis SnowLeopard ne supprime pas mes données ? Non, tout est conservé, que ce soit données ou programmes.
- A quel moment précisément puis-je copier le fichier d'installation Lion sur une clef USB en vue de l'installer sur un Macbook Pro ? Quand tu veux, mais de préférence avant l'installation de Lion car le fichier d'installation présent dans Application est supprimé après installation de Lion. Si tu le fais après, tu devrais télécharger à nouveau l'installeur sur le MAS.
- Mettre Bootcamp avant ou après le passage à Lion ? A priori, je pense que cela a peu d'importance, à voir sur le forum malgré tout.
- Bootcamp avec Windows 7 ou XP Pro ? Je dispose d'une licence pour les deux, donc pour jouer, XP est moins gourmand à mon avis. A priori XP ne sera plus pris en charge par Bootcamp Lion
- 500 Go n'est ce pas un peu petit pour partitionner mon DD ? Non, mon disque fait 320 Go et j'ai une partition Bootcamp.
- Et donc, quelle taille pour ma partition Bootcamp ? Tout dépend de tes besoins, à toi de les évaluer. Cela dépendra du nombre d'applications que tu installeras. Pour ma part ma partition fait 60 Go, pas besoin de plus.

Merci parfait !

Par hasard si un gamer passe par là, j'ai pu lire sur divers forum que Lion était plus rapide avec les jeux, d'autres disent le contraire, je compte acheter Starcraft 2, tournera-t-il mieux sur Lion ou sur Win7 ?

il tournera mieux sous Windows

"...A priori XP ne sera plus pris en charge par Bootcamp Lion..."

Bonjour,

J'ai installé Lion sans problèmes.
Ma partition Bootcamp Windows NT fonctionne parfaitement comme avant.
Mais je n'ai plus accès à mes fichiers Mac !

Par contre, la partition Windows NT sous VMWare Fusion(3.1.3) ne fonctionne plus du tout (il manquerait des fichiers ?)

Bonjour,
Juste pour info, ce WE j'ai voulu faire la mise à jour vers Lion et cela n'a pas fonctionné...
L'installation m'annonce une erreur disque et tourne en boucle.

Selon Apple que j'ai eu au téléphone, le problème viendrait du fait que j'ai une partition Bootcamp avec Snow Leopard.
Au final, la seule solution qu'ils m'ont proposé c'est de formater le disque, refaire l'instal de Snow Leopard, de faire les mises à jour pour arriver en 10.6.8 puis d'installer Lion et enfin de recréer ma partition Bootcamp...

Donc un seul conseil, faire des sauvegardes avant de lancer l'intall de Lion.

Bonjour,

Pour tous ceux qui cherchent et qui doutent de la compatibilité entre Lion et Bootcamp, voici mon expérience :

Powerbook Pro 13"
Passage de Snow Leopard (dernière version) à Lion sans aucun problème.
Démarrer sous Bootcamp en Windows NT : impeccable.
Démarrer sous Lion et lancer Windows NT sous Vmware Fusion : ok, ça marche très bien maintenant. Avec accès aux fichiers Mac.
(mais ce dernier pôint n'a pas été sans mal.)

Donc, pour l'instant, 100% satisfait de Lion.

Donc, ayez confiance. Si, c'est possible !