PB iPhone 3GS wifi neufbox

thomauga

Membre enregistré
10 Mars 2010
7
0
Bonjour à tous,
après plusieurs recherches sur divers forums restées infructueuses je me décide à poser une question :
Depuis ce matin un soucis particulier m'empêche d'être connecté en wifi sur mon reseau domestique habituel. Cela fait plus de 6 mois que j'utilise mon 3GS à la maison en wifi avec ma neufbox mais depuis ce matin le wifi est bien detecté, connecté même puisque lorsque je vérifie mes reseaux dans le menu "réseaux wifi" de l'iPhone, mon réseau habituel apparait et est même coché, mais je n'ai pas cependant le logo wifi qui apparait à coté du nom de l'opérateur. du coup pas de connexion à internet.
Mais le pire c'est que lorsque j'utilise mon hotspot neufwifi public cela fonctionne !
et mon iMac qui lui est toujours sur mon réseau domestique fonctionne aussi...
J'ai re-saisi mon mot de passe plusieurs fois, il se connecte puis plus rien.
J'espère avoir été clair et si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci

Bonjour à tous,
après plusieurs recherches sur divers forums restées infructueuses je me décide à poser une question :
Depuis ce matin un soucis particulier m'empêche d'être connecté en wifi sur mon reseau domestique habituel. Cela fait plus de 6 mois que j'utilise mon 3GS à la maison en wifi avec ma neufbox mais depuis ce matin le wifi est bien detecté, connecté même puisque lorsque je vérifie mes reseaux dans le menu "réseaux wifi" de l'iPhone, mon réseau habituel apparait et est même coché, mais je n'ai pas cependant le logo wifi qui apparait à coté du nom de l'opérateur. du coup pas de connexion à internet.
Mais le pire c'est que lorsque j'utilise mon hotspot neufwifi public cela fonctionne !
et mon iMac qui lui est toujours sur mon réseau domestique fonctionne aussi...
J'ai re-saisi mon mot de passe plusieurs fois, il se connecte puis plus rien.
J'espère avoir été clair et si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci
Tu as essayé en redémarrant ton iphone ?

Quand mon 3G était capricieux pour trouver l'opérateur ou un réseau Wifi, j'essayais de le passer en mode avion, puis de relancer normalement.
Quand ça ne suffisait pas, un redémarrage (un redémarrage régulier ne fait d'ailleurs pas de mal) rétablissait la situation.
Empirique mais efficace... :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 00h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h18 ----------

Ca fait pareil quand je fais un partage de connexion en réseau avec mon MBP (utilisation du 3G comme un ipod touch depuis l'arrivée du 4G:up:) : je dois parfois relancer le 3G pour que la connexion soit effective (un passage mode avion suffit 9 fois sur 10).

Merci pour ta réponse mais oui je l'avais redémarré plusieurs fois il est d'ailleurs éteint tous les soir.
Non en fait mon problème est résolu depuis et je n'ai pas donné de nouvelles désolé, en fait j'avais paramétré ma 9box de façon à avoir une adresse IP précise pour chaque appareil utilisé en wifi (mon 3GS, le 3G de ma femme et l'iMac) pour éviter justement les conflits comme celui là, et va savoir pourquoi ce jour là, mes réglages avaient disparus. j'ai tout remis comme avant maintenant ça fonctionne correctement.
J'ai quand même mis 2 jours à m'appercevoir que ça venait de là ! lol