Pb iPhone-iCloud et iTunes

AbInitio

Membre confirmé
12 Juillet 2009
76
2
Bonjour à tous,

N'arrivant pas à trouver de solution (divers forums Mac-iPhone, assistance Apple, les potes, la toile, etc...) Je me tourne vers vous.

D'abord, le Matériel :
  •  iPhone 4 iOS 7
     MacMini Maverick
     iTunes 11.1.2

Avant les mises à jours de tous ces iTrucs, tout fonctionnait super bien jusqu'à ce que je décide de changer mon identifiant et mon mot de passe Apple n'ayant plus l'adresse email qui me servait d'identifiant. Aucun problème au changement, j'accède sans encombre à iCloud, AppStore avec les derniers ID et PW.

Seulement, je m'aperçois que les synchros iTunes/iPhone sont loin d'être aussi fiable qu'avant. Perte de contacts, de musique et je ne parle pas du calendrier parce que là, c'est du grand n'importe quoi. Attention ! si j'entre manuellement un nouveau contact, c'est bon mais ça ne se synchronise pas avec l'autre appareil (iPhone vers iTunes et inversement).

Je décide donc de "restaurer" mon iPhone avec l'espoir que tout entre dans l'ordre. Or, iTunes me demande de désactiver la localisation depuis l'iPhone.
589115Img1.jpg

Et c'est là le bordel !!!
Sur l'iPhone, le compte iCloud est toujours sous les anciens ID et PW et il me dit logiquement qu'ils sont faux...Normal !
Mais je ne peux que changer le mot de passe sur l'iPhone et pas l'identifiant !!!

Impossible de contacter l'assistance Apple, enfin, j'ai réussi à envoyer un email mais toujours pas de réponse (comme d'hab quoi).

Si quelqu'un avait une solution, une piste ou une idée même peu probable, je suis preneur parce que j'ai tout essayé, enfin tout ce que je connais.

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
la fonctione "localier mon iphone" a été enregistrée avec les anciens identifiants.
C'est justement la fonction qui permet de rendre l'iphone inutilisable en cas de vol.

Retrouve tes anciens identifiants avec ces pages:
Apple ID: How to find your Apple ID
Apple ID: If you forget your password

Vu que c'est le tien, tu ne devrais pas avoir trop de mal à réinitialiser le mot de passe.
 
Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement suivi les instructions en choisissant la dernière adresse mail comme identifiant, mais c'est toujours l'ancienne qui se trouve sur mon iPhone et donc qui ne correspond pas au mot de passe.
 
Ben je le connais cet ancien mot de passe et tu penses bien que j'ai essayé...ben ça marche pas non plus :confused:

J'essaie de passer par icloud mais je viens de m'apercevoir qu'iTunes ne voit plus mon iPhone en WiFi...pffff !!!

En fait, je crois comprendre que toutes les synchros depuis iOS7 et/ou Maverick n'ont pas fonctionné. De là à penser que les sauvegardes du iPhone non plus malgré la date d'aujourd'hui ... ???!!!
 
Bon ! Solution trouvée !

Tout est revenu impeccable.
  •  Retour des synchros fiables iPhone=> iTunes et inversement.
     Retour de tous les contacts même des nouveaux.
     Retour de tous les calendriers à jour s'il vous plait !!!

Tout ça grâce...Retour à 10.8.5 et Décocher tout ce qui conserne cette S......e de nuage de M.....e sur le Mac et sur l'iPhone !

Je reviens de loin là mine de rien !
La pomme a de plus en plus tendance à nous prendre pour des poires !