Bonjour à tous,
N'arrivant pas à trouver de solution (divers forums Mac-iPhone, assistance Apple, les potes, la toile, etc...) Je me tourne vers vous.
D'abord, le Matériel :
Avant les mises à jours de tous ces iTrucs, tout fonctionnait super bien jusqu'à ce que je décide de changer mon identifiant et mon mot de passe Apple n'ayant plus l'adresse email qui me servait d'identifiant. Aucun problème au changement, j'accède sans encombre à iCloud, AppStore avec les derniers ID et PW.
Seulement, je m'aperçois que les synchros iTunes/iPhone sont loin d'être aussi fiable qu'avant. Perte de contacts, de musique et je ne parle pas du calendrier parce que là, c'est du grand n'importe quoi. Attention ! si j'entre manuellement un nouveau contact, c'est bon mais ça ne se synchronise pas avec l'autre appareil (iPhone vers iTunes et inversement).
Je décide donc de "restaurer" mon iPhone avec l'espoir que tout entre dans l'ordre. Or, iTunes me demande de désactiver la localisation depuis l'iPhone.
Et c'est là le bordel !!!
Sur l'iPhone, le compte iCloud est toujours sous les anciens ID et PW et il me dit logiquement qu'ils sont faux...Normal !
Mais je ne peux que changer le mot de passe sur l'iPhone et pas l'identifiant !!!
Impossible de contacter l'assistance Apple, enfin, j'ai réussi à envoyer un email mais toujours pas de réponse (comme d'hab quoi).
Si quelqu'un avait une solution, une piste ou une idée même peu probable, je suis preneur parce que j'ai tout essayé, enfin tout ce que je connais.
Merci de votre aide
N'arrivant pas à trouver de solution (divers forums Mac-iPhone, assistance Apple, les potes, la toile, etc...) Je me tourne vers vous.
D'abord, le Matériel :
-  iPhone 4 iOS 7
 MacMini Maverick
 iTunes 11.1.2
Avant les mises à jours de tous ces iTrucs, tout fonctionnait super bien jusqu'à ce que je décide de changer mon identifiant et mon mot de passe Apple n'ayant plus l'adresse email qui me servait d'identifiant. Aucun problème au changement, j'accède sans encombre à iCloud, AppStore avec les derniers ID et PW.
Seulement, je m'aperçois que les synchros iTunes/iPhone sont loin d'être aussi fiable qu'avant. Perte de contacts, de musique et je ne parle pas du calendrier parce que là, c'est du grand n'importe quoi. Attention ! si j'entre manuellement un nouveau contact, c'est bon mais ça ne se synchronise pas avec l'autre appareil (iPhone vers iTunes et inversement).
Je décide donc de "restaurer" mon iPhone avec l'espoir que tout entre dans l'ordre. Or, iTunes me demande de désactiver la localisation depuis l'iPhone.
Et c'est là le bordel !!!
Sur l'iPhone, le compte iCloud est toujours sous les anciens ID et PW et il me dit logiquement qu'ils sont faux...Normal !
Mais je ne peux que changer le mot de passe sur l'iPhone et pas l'identifiant !!!
Impossible de contacter l'assistance Apple, enfin, j'ai réussi à envoyer un email mais toujours pas de réponse (comme d'hab quoi).
Si quelqu'un avait une solution, une piste ou une idée même peu probable, je suis preneur parce que j'ai tout essayé, enfin tout ce que je connais.
Merci de votre aide
Dernière édition: