pb iphoto assemblage livre impossible

choumail

Membre enregistré
30 Janvier 2013
1
0
Bonjour,

Tout d'abord désolée si le pb a déjà été publié mais je n'ai pas trouvé...
Je vais donc essayer d'être la plus claire possible afin qu'on comprenne bien mon pb :
J'ai récemment changé d'ordinateur (macbook à macbook air) et je me suis aperçu qu'il y avait 2 bibliothèques photos (une appelée "bibliothèque iphoto", l'autre "library iphoto"), les photos les plus récentes dans l'une et les plus anciennes dans l'autre ainsi qu'un nombre important de doublons et de gros plans. Pour ne pas perdre mes photos mais les avoir toutes dans la même bibliothèque et pouvoir faire des livres (comme j'avais l'habitude de faire sur mon ancien ordi), j'ai déplacé le volume le moins lourd dans l'autre et cela a fonctionné... jusqu'à l'achat du livre ! En effet, les livres sont fait mais lorsque je clique sur acheter le livre le message suivant s'affiche :
"Il y a un problème avec la photo dont le nom de fichier est le suivant : « IMG_0078.jpg ». La version en pleine résolution de cette photo est introuvable ou endommagée. Veuillez remplacer cette photo ou la supprimer de votre livre." et c'est valable pour quasiment toutes les photos.
Bien sûr pour corser le tout, j'avais supprimé la bibliothèque qui ne me servait plus mais lorsque je recherche les images, je les retrouve via le chemin suivant par exemple : /Users/audreytruilhe/Pictures/Bibliothèque iPhoto/Thumbnails/2013/01/15/20130115-150936/2drvmUTuSRmnmTvFNlaMVA/IMG_0078.jpg

J'ai déjà fait certaines manipulations comme les 4 étapes du redémarrage d'iphoto avec les touches "commande et option" enfoncées... mais ça ne change rien...

Quelqu'un peut-il m'aider ? sachant que je sais faire certaines choses si les explications sont bien détaillées mais les termes complexes... je passe !

Merci à toutes vos idées et démarches...
 
Bonjour et bienvenue,

si j'ai bien compris, tu as glissé la Bibliothèque 1 dans la fenêtre de la Bibliothèque 2.

Cette action déclenche l'importation des originaux, et seulement des originaux, de la biblio1, vers la biblio2.

(On perd toutes les autres informations (dossiers, albums, etc...)
Si on ne veut pas perdre ça, il faut faire une fusion des biblios en utilisant iPhotoLibraryManager)

Le problème que tu as est que certains originaux sont introuvables, c'est pour ça que dans le chemin que tu indiques on voit "Thumbnails" (vignettes), dont la taille est limitée : 360 et 1024 pixels pour le plus grand côté, dans iPhoto 9.4.2.

Que se passe-t-il lorsque tu double-cliques sur certaines photos ?
Tu devrais avoir un message te disant que l'original est introuvable et/ou un panneau triangulaire avec un point d'exclamation.
(vérifie ce point).

Il faut comprendre pourquoi certains originaux ont disparu ou sont inaccessibles...
Es-tu intervenue dans le "paquet" des bibliothèques ?