Pb iPhoto library

huron

Membre confirmé
27 Février 2005
24
0
80
Sous mac OS X.3.9
j'ai désorganisé l'aborescence de pictures et quand j'ouvre
iphoto je ne retrouve plus rien ?
comment retrouvé la configuration de picture ( l'arborescence des différents fichiers)
merci:eek:
 
Dans 'Pictures' se trouve usuellement un dossier pour iPhoto : "iPhoto Library", qui contient ce que tu cherches.

Je ne sais pas ce que signifie pour toi "désorganiser" mais, disons, tu dois bien avoir conservé ce dossier "iPhoto Library" quelque part, non ?

Dedans tu trouveras un fichier "Library.iphoto". En double-cliquanrt dessus, cela devrait te permettre de lancer iPhoto illico ... (désolé, je n'ai pas envie de mettre en vrac mon dossier pour faire le test :D )

Je vais déplacer cette discussion vers un forum plus approprié (Logiciels)
 
huron a dit:
Sous mac OS X.3.9
j'ai désorganisé l'aborescence de pictures et quand j'ouvre
iphoto je ne retrouve plus rien ?
comment retrouvé la configuration de picture ( l'arborescence des différents fichiers)
merci:eek:

Si tu n'as pas de sauvegarde (c'est pô bien) il existe un logiciel (iphoto extractor ? je ne pas sûr du nom) qui te permet de récupérer tes photos de ton dossier images.
Tu les sors toutes, et tu les remets dans iPhoto. Et tu ne touches plus à l'arborescence.

Sly54
 
bonjour,

je profite de ce post sur les problemes de i-photo pour vous demander comment arrive t'on a afficher les photos d'un cd photos sans les copier sur iphoto ? voilà juste ça :D

@ plus :)
 
myllie a dit:
bonjour,

je profite de ce post sur les problemes de i-photo pour vous demander comment arrive t'on a afficher les photos d'un cd photos sans les copier sur iphoto ? voilà juste ça :D

@ plus :)

Si tu as Tiger, tu sélectionnes les fichiers photos du CD sur l'image disque qui est apparue sur ton bureau, tu cliques sur l'icone qui comporte une roue crantée sur ta fenêtre, et tu sélectionnes l'option diaporama. Il faut bien entendu naviguer dans le CD pour aller dans le répertoire qui contient les fichiers image

Si tu as Panther ou antérieur, tu peux ouvrir tes fichiers un par un ou passer par des logiciels de visualisation comme photogrid.
 
bompi a dit:
Dans 'Pictures' se trouve usuellement un dossier pour iPhoto : "iPhoto Library", qui contient ce que tu cherches.

Je ne sais pas ce que signifie pour toi "désorganiser" mais, disons, tu dois bien avoir conservé ce dossier "iPhoto Library" quelque part, non ?

Dedans tu trouveras un fichier "Library.iphoto". En double-cliquanrt dessus, cela devrait te permettre de lancer iPhoto illico ... (désolé, je n'ai pas envie de mettre en vrac mon dossier pour faire le test :D )

Je vais déplacer cette discussion vers un forum plus approprié (Logiciels)
En te remerciant pour ton éclairage, je me suis rendu compte que j'avais déplacé le dossier "Albums" dans le dossier "Pictures" ( en faisant du ménage) alors qu'i doit être dans "iphoto library" et là les photos réaparaissent au lieu d'une page blanche avec raccourci ce qui était fort énervant
salut @+
 
Sly54 a dit:
Si tu n'as pas de sauvegarde (c'est pô bien) il existe un logiciel (iphoto extractor ? je ne pas sûr du nom) qui te permet de récupérer tes photos de ton dossier images.
Tu les sors toutes, et tu les remets dans iPhoto. Et tu ne touches plus à l'arborescence.

Sly54
Entièrement d'accord :
IL FAUT FAIRE DES SAUVEGARDES SUR CL2 USB OU AUTRE SUPPORT
 
Sly54 a dit:
Si tu n'as pas de sauvegarde (c'est pô bien) il existe un logiciel (iphoto extractor ? je ne pas sûr du nom) qui te permet de récupérer tes photos de ton dossier images.
Tu les sors toutes, et tu les remets dans iPhoto. Et tu ne touches plus à l'arborescence.

Sly54
En te remerciant j'ai résolu mon PB
Bye Bye