Pb iPhoto

dupontrodo

Membre actif
19 Janvier 2006
201
5
41
Bonjour,
depuis ce soir, sans raison, iPhoto fait des choses bizarres : lorsque je l'ouvre, il ne m'indique plus que 13 photos sur les 1700 normalement présentes ...
Pourtant, dans le dossier iPhoto Library, toutes les photos sont bien là.
J'ai ouvert iPhoto en maintenant Alt appuyer et en rechoissiant le bon dossier mais rien n'y fait ....
 
essaies : aide d'iPhoto et tapes "reconstruire la bibliothèque" dans le champ de recherche, ça pourrait t'aider…
 
Pour reconstruire la Photothèque maintenir les touches Commande + Option au lancement d'iPhoto jusque l'apparition de la fenêtre de reconstruction ou différents choix sont possibles.
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Merci de vos réponses.
J'ai essayé toutes les options de restauration de la photothèque mais rien n'y fait ...
De plus, ma photothèque est sur un disque externe FW, et quand j'essaye de la copier sur le disque principal ça s'arrête en mettant un message d'erreur
J'ai l'impression qu'il y a autre chose car depuis peu, mon Mac Mini Core Duo n'arrive pas à démarrer 1 fois sur 3 (barre d'avancement du démarrage bloquée, obligé de l'éteindre de force).
Je vais donc réinstallé Mac Os et peut-être que mon problème disparaîtra ...
 
Après réinstallation, mon problème est toujours identique ...
Je me demande si je n'ai pas un problème sur mon DD externe Iomega MiniMax.
J'ai en effet essayé de copier ma photothèque et ma bibliothèque iTunes sur le disque de mon Mac et un message d'erreur apparait à chaque fois.
Que faire ?
 
Finalement, le problème est matériel : j'ai un code erreur - 36 dès que j'essaye de transférer n'importe quel fichier du DD externe vers le Mac ou inversement.
Le DD externe étant branché en FireWire. Mais dès que je le branche en USB, le pb disparait ... cela vient soir du FireWire du Mac, soit du FireWire du DD externe ...