Pb iTunes Library

quatre

Membre confirmé
4 Juin 2002
84
0
Salut,

j'ai voulu déplacer le Dossier Itune (base de donnée) qui est par défaut dans User/Documents pour le mettre dans un dossier Lib_Soft (ou je voulais aussi mettre les Microsoft User Data et les Acrobat User Data) etc...

((Pourquoi ne pas mettre ces Dossiers, dans les Preférences, si c'est pour avoir un dossier Documents plein de user Data truc...))


Enfin bref....

j'ai relancé iTunes, et ds les Prefs Avancées, j'ai modifié l'emplacement pour User/Documents/Lib_Soft/iTunes/iTunes Music

mais ca marche pas... aucune liste....

je l'ai donc replacé Simplement ds Documents, retour ds les Prefs Itunes/avancé, modif.

Relance : RIEN.... base de donnée vide...

(pourtant il s'agit bien de ma DB: le dossier fait 172K°
et j'ai vu qu'Itunes créeait un dossier vide a chaque fois..)


Comment faire donc pour pouvoir retrouver mes Listes dansn Itunes ??

MERCI !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par quatre:
Salut,

j'ai voulu déplacer le Dossier Itune (base de donnée) qui est par défaut dans User/Documents pour le mettre dans un dossier Lib_Soft (ou je voulais aussi mettre les Microsoft User Data et les Acrobat User Data) etc...

((Pourquoi ne pas mettre ces Dossiers, dans les Preférences, si c'est pour avoir un dossier Documents plein de user Data truc...))


Enfin bref....

j'ai relancé iTunes, et ds les Prefs Avancées, j'ai modifié l'emplacement pour User/Documents/Lib_Soft/iTunes/iTunes Music

mais ca marche pas... aucune liste....

je l'ai donc replacé Simplement ds Documents, retour ds les Prefs Itunes/avancé, modif.

Relance : RIEN.... base de donnée vide...

(pourtant il s'agit bien de ma DB: le dossier fait 172K°
et j'ai vu qu'Itunes créeait un dossier vide a chaque fois..)


Comment faire donc pour pouvoir retrouver mes Listes dansn Itunes ??

MERCI !
<HR></BLOCKQUOTE>

La seul façon pour retrouver ta liste de musique est de remettre le Dossiers iTunes à sa place ou bien d'y mettre un alias, sinon tu devra ajouter a nouveau le dossier de musique dans iTunes.
 
Je l'ai remis a ca place, c ca qui est bizarre...
j'ai changé, les prefs pour indiquer l'emplacement d'origine.. rien..

c pas bien grave, je vais refaire une nouvelle bibliotèque.. ca sera surement plus rapide que de retrouver l'ancienne.. ;-)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par quatre:
Je l'ai remis a ca place, c ca qui est bizarre...
j'ai changé, les prefs pour indiquer l'emplacement d'origine.. rien..

c pas bien grave, je vais refaire une nouvelle bibliotèque.. ca sera surement plus rapide que de retrouver l'ancienne.. ;-)
<HR></BLOCKQUOTE>

Un peu de précision pour ne pas confondre deux chose :

Dans les Préférence d'iTunes/Menu Avancé/ ce n'est pas l'emplacement de la bibliothèque de iTunes mais plutôt le choix de dossier d'importation de musique. Le dossier par défaut est /Documents/iTunes/iTunes Music/ mais tu peut choisir le dossier que tu veut et le choix de ce dossier n'a rien a voir avec la bibliothèque iTunes (liste de musique)

La bibliothèque tant qu'a elle est le fichier "iTunes Music Library (2)" qui est dans le dossier /Documents/iTunes/ et c'est ce fichier qu'il ne faut pas déplacer pour ne pas perdre tout la bibliothèque. Si il est déplacer, iTunes en créer un tout neuf et complètement vide. Si tu veut le déplacer tu le peut, mais il faut que tu replace un alias de "iTunes Music Library (2)" dans le dossier /documents/iTunes/.