PB Iweb sur IE, URGENT

mari_tornade

Membre enregistré
10 Décembre 2008
1
0
Bonjour,
Il y a deux semaines, j'ai créer un site internet avec Iweb et mise en ligne, il fonctionne bien avec Firefox et Safari, mais il y a des souci sur Internet explorer, quoi faire?
J'ai aussi un souci de référencement, j'ai changer les ligne de code avec TextWangler, les meta son bien la, mais rien ne change pour le référencement, quoi faire?
Le plus embêtant et important c'est le site ne fonctionne pas sur Internet explorer
Aider moi, SVP, :(
 
Si le référencement était encore basé sur les balises meta, la vie serait belle (ou horrible !). Le référencement ne repose quasi plus sur les balises meta mais principalement sur les liens d'autres sites vers ton site...

Avec un lien vers ton site ce serait sûrement plus simple de voir le problème sous IE.
 
Le problème c'est iWeb, et y a un forum dédié maintenant :p.


Je plussois, même si Google se sert toujours des meta, ce n'est pas la seule chose qui compte et de toutes façons personne ne peut garantir un bon référencement :).


De plus le code généré par iWeb n'est pas non plus optimale pour le référencement.
 
Pour ce qui est du fonctionnement sous IE, je pense à plusieurs choses :
1- iweb doit être en anglais (Aller sur l'application, Ctr+I et décoche le français)
en effet si tu ne le fais pas, lorsque tu créé un blog, il va créé dans le chemin url /Entrée/...
qui est incompatible avec IE

2- Pour les noms de tes pages pas d'accents ni d'espace (IE en a horreur)

Ces deux règles sont les règles de bases pour que iweb fonctionne sous IE.
Pour le référencement, je n'ai aucune expérience

@+:up:
 
Je plussois, même si Google se sert toujours des meta, ce n'est pas la seule chose qui compte et de toutes façons personne ne peut garantir un bon référencement :).


De plus le code généré par iWeb n'est pas non plus optimale pour le référencement.

Bonsoir,

depuis un bon bout de temps les balises meta perdent de l'intérêt pour google alors que la balise title, elle est la plus importante.

Donc il faut choisir un très bon titre pour vos pages .

Donc je ne vois pas pourquoi iweb ne sera pas optimale !!!
 
Bonsoir,

depuis un bon bout de temps les balises meta perdent de l'intérêt pour google alors que la balise title, elle est la plus importante.

Donc il faut choisir un très bon titre pour vos pages .

Donc je ne vois pas pourquoi iweb ne sera pas optimale !!!

c'est vrai, mais c'est toujours sympa que Google repère correctemment les éléments de la page. Et puis, est ce que le fait qu'iweb transforme le texte en image ne nuit pas aux robots ?
 
c'est vrai, mais c'est toujours sympa que Google repère correctemment les éléments de la page. Et puis, est ce que le fait qu'iweb transforme le texte en image ne nuit pas aux robots ?

google ne repère pas les images comme un texte donc c'est nous à veiller à ce que le texte reste du texte .

Mais bon l'indexation se fait surtout par le titre et pas par le contenu . donc un bon choix de titre est cruciale

@+
 
google ne repère pas les images comme un texte donc c'est nous à veiller à ce que le texte reste du texte .

Mais bon l'indexation se fait surtout par le titre et pas par le contenu . donc un bon choix de titre est cruciale

@+
Ouais mais nan arrête de croire que tout ce qui importe c'est le titre, c'est bien plus compliqué que ça.

Le contenu d'un h1 est aussi important que le title par exemple.
Et tout le contenu est prit en compte, et je le redis, les balises meta sont loin d'être ignoré même si les robots (celui de Google du moins) ne leur font plus autant confiance que précédemment. La preuve : on voit parfois le contenu de la meta description dans les résultats Google.

iWeb c'est moins bien pour le référencement, parce que les balises utiliser dans le html sont moins sémantiques que si le code avait été bien fait à la main.
 
  • J’aime
Réactions: pierre-auvergne