Pb lecteur CD sur G3 233 beige sous Maco 9.2.2

dbon

Membre confirmé
20 Mars 2003
75
2
Ermont
J'essaie de mettre à niveau mon vieux G3 233 beige en installant Mac OS 9.2.2.

L'install c'est déroulé sans problème à partir du CD mais après le reboot depuis le DD, aucun CD ne monte plus sur le bureau. Pourtant si je boote depuis le CD d'install, ça marche... Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance

dbon a dit:
J'essaie de mettre à niveau mon vieux G3 233 beige en installant Mac OS 9.2.2.

L'install s'est déroulée sans problème à partir du CD mais après le reboot depuis le DD, aucun CD ne monte plus sur le bureau. Pourtant si je boote depuis le CD d'install, ça marche... Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance

[Message pour les modérateurs] Je viens de lire sur un autre forum que maintenant, pour ce qui concerne les "beiges", il faut poster dans "Jurassic Mac". Pourriez-vous déplacer ce message SVP ?

Merci d'avance (et encore plus s'il y avait un début de réponse avec, on sait jamais).

ptibenny a dit:
Est-ce que ton lecteur CD est un peu "fatigué",

Comment le savoir ? En tout cas jusqu'à la ré-installation en 9.2.2 à partir du CD d'install (de Jaguar), je n'ai jamais constaté de problème (beaucoup moins qu'avec mon IMac 800 LCD)...

ptibenny a dit:
et est-ce que les CD qui ne montent plus que tu as essayés sont des CD gravés ?
Le seul CD que j'arrive à monter depuis la ré-installation est le CD d'install après avoir forcé le reboot dessus...

Pour info, j'ai déjà tenter de re-démarrer depuis le DD sans les extensions. Même résultat...

En espérant que cela peut aider.

AS tu eassayes de brancher ton lecteur cd sur un autre port (le beige a 2 ports IDE)
de plus, si tu vas dans informations systeme Apple, verifie que ton lecteur est bien reconnu.
pour reprendre ce qui a ete dis plus haut, n'essaye pas avec un cd graver mais un original (genre un cd audio pourquoi pas)
verifie aussi qu'il n'y a que le cd qui ne monte pas (essaye un disque reseau, une disquette, une autre partition disque).
essaye a tout hasard de reseter la pram (alt + pomme + p + r au demarrage et tu attends 3 bong), puis de reconstruire le bureau (ca j'ai plus la manip en tete pas contre desole).
si ca ne marche toujours pas, essaye de choper un autre lecteur cd chez quelqu'un ou d'une autre machine, c peu etre ton lecteur cd qui est mort (mais ca me parait bizarre si tu arrive a booter dessus).
sinon derniere solution --> essaye une clean install....
Voila, j'espere t'avoir apporter des pistes...
Bon courage...

Merci pour les pistes, je vais les explorer une à une et viendrais mettre à jour le post en fonction (j'espère que ce sera pour dire merci et indiquer la manip qui a solutionner le pb)...

j'ai exactement le même problème avec mon powermac 7200. Il fonctionnait sous le système 7.6 et j'ai changé le disque dur pour mettre celui de mon powermac 7500 qui ne fonctionne pas. Sur ce disque est installé le système 8.6 et norton utilities. Je crois que le lecteur cd n'est pas d'origine (c'est un TEAC). Les CD sont reconnus sous informations sytem et sous norton mais ils ne sont pas montés. Un reset de la P-ram n'a rien changé.