Pb lecture Divx après switch

OuiOui

Membre actif
9 Août 2007
213
33
Dijon
Bonjour je viens de switcher et je me demande comment faire lire les divx a quicktime pour que quicklook puisse les lires ? J'ai installer perian mais il ne semble pas compatible avec leopard car il n'y a eu aucun résultat merci de m'aider :up:

Ps : Mac Os X est vraiment SUPER !!! :love:

salut et bienvenue dans ce monde merveilleux :D

Pour les DIVX, je te conseille VNC
qui est capable de lire tout type de format.

VLC
VNC c'est autre chose;)

perian fonctionne très bien sous léo, flip4mac également
tous les divx passent très bien sur QT chez moi
Ce n'est pas parce que cela ne marche pas chez vous, que c'est une généralité;)

Même s'il s'agit de Divx, le codec peut être différent. Et sur Windows il existe une multitude de codec qui n'existe pas sur OS X.
Il m'arrive de recevoir des séquences DivX que je n'arrive pas à visualiser correctement même avec VLC. Dans ce cas je réencode avec ffmpegX et dan 95% des cas ça passe.

Même s'il s'agit de Divx, le codec peut être différent. Et sur Windows il existe une multitude de codec qui n'existe pas sur OS X.
Il m'arrive de recevoir des séquences DivX que je n'arrive pas à visualiser correctement même avec VLC. Dans ce cas je réencode avec ffmpegX et dan 95% des cas ça passe.

pour compléter ton post, et peut être préciser le mien, si il y a trois ans, VLC était plus incontournable, aujourd'hui les codecs dispos et chargeables sur QT font que comme tu dis, le taux de refus sur du QT est devenu beaucoup plus faible:zen:

Merci de votre aide mais rien à faire perian ne marche pas chez moi : (
Dommage je voulais utiliser quicklook et quicktime pour lire mes divx...
Autre question connaissez vous un programme compatible leopard pour récupérer les illustrations des albums dans iTunes ? merci d'avance

Merci de votre aide mais rien à faire perian ne marche pas chez moi : (
Dommage je voulais utiliser quicklook et quicktime pour lire mes divx...
Autre question connaissez vous un programme compatible leopard pour récupérer les illustrations des albums dans iTunes ? merci d'avance

y a un widget qui fait ça très bien sur amazone si je dis pas de c... bref farfouille sur le site apple, tu vas trouver;)

Merci beaucoup pour ton aide vleroy , Pour le moment j'ai pas de problème particulier sauf avec mail qui a quitter 2 fois inopinément =(
Et j'ai eu une belle frayeur au premier démarrage j'ai eu une extinction en plein milieux des questions sans raison particulière...
Ps : J'ai le dernier macbook : p

C'est à dire tu veux ajouter les illustrations dans iTunes, dans ce cas c'est très simple, du moment que les albums/morceaux sont bien taggués. Il suffit de s'enregistrer sur iTunes store. Même s'il faut y inscrire sa carte visa, c'est gratuit. Lorsque c'est fait il suffit d'aller dans le menu "Avancé" d'iTunes puis "Obtenir les illustrations d'album"

Pour tes séquences illisibles, essaye de les ouvrir avec VLC, normalement il te dit le codec incompatible.

C'est à dire tu veux ajouter les illustrations dans iTunes, dans ce cas c'est très simple, du moment que les albums/morceaux sont bien taggués. Il suffit de s'enregistrer sur iTunes store. Même s'il faut y inscrire sa carte visa, c'est gratuit. Lorsque c'est fait il suffit d'aller dans le menu "Avancé" d'iTunes puis "Obtenir les illustrations d'album"

La manip est exacte (et il faut commencer par celle là d'ailleurs) mais selon ta biblio, tu n'auras pas toutes les illustrations. (Et sans que ce soit du P2P non détecté:o ) exemple: charlélie couture, à écouter itunes, il a fait 2 disques. C'est dommage pour les 18 premiers qui étaient les meilleurs... mais bon sur amazone, on trouve le reste.

• J’aime
Réactions: NightWalker
Merci de votre aide j'ai résolue mon pb de divx avec vlc en plus sa marche avec quicklook après avoir redémarrer le macbook ^_^
C'est vraiment super =)
(mode content avec son mac activé )

Merci de votre aide j'ai résolue mon pb de divx avec vlc en plus sa marche avec quicklook après avoir redémarrer le macbook ^_^
C'est vraiment super =)
(mode content avec son mac activé )

j'avais eu le meme problème ... fallait juste redemarrer pour que ca marche ... :D
et oui desfois les problèmes sont pas bien durs à résoudre !