pb lecture dvd

Mge

Membre confirmé
9 Mars 2000
57
0
Salut,

Sur un iMac DV-SE, certains DVD ne sont pas lisibles.
Se sont pourtant des DVD "zone 2".
Quand j'introduit le DVD dans le lecteur, on entend le lecteur qui fit du bruit (essaye de tourner?), et au bout d'un dizaine de secondes, le DVD ressort tout seul!

J'ai essayé en mettant un DVD avec lequel çà fonctionne normalement, puis en l'éjectant en laissant le lecteur dvd ouvert, et en remettant un "mauvais" DVD: c'est pareil; le lecteur dvd affiche "Aucun disque".

Merci de me conseiller!

Sur OS X je ne sais pas.
Sur OS 9, quelques remèdes légers si vos DVD sont lisibles :
- Pomme-alt-i à l'insertion du DVD ;
- Jeter «Préfs Lecteur DVD Apple» à la corbeille et redémarrer ;
- Augmenter la mémoire allouée à «Lecteur DVD Apple» ;
- Nettoyer le lecteur avec un CD de nettoyage ;
- Réinstaller «Lecteur DVD Apple» ;
- Mettre à jour «Lecteur DVD Apple» si votre version date un peu.

Le plus simple est de faire la mise à jour automatique sur l’internet (Mise à jour dans le menu Pomme).
Le programme devrait vous proposer diverses mises à jour parmi lesquelles Lecteur DVD Apple.
Essayez toujours, vous verrez bien.

LCT,

Je suis sous OS 9.1.
J'ai fait la mise à jour de tout ce qui pouvait avoir un intérrêt pour le lecteur dvd, mais le problème est le même.
Quand j'insère certains films dvd, il semblent essayer de vouloir commencer à tourner, mais on dirait que çà "accroche". Et le dvd est éjecté.

J'ai le cas avec 2 films: "le roi danse" et "les enfants du marais".
Par contre je lis bien "patriot", ou "raging bull".

Est-ce qu'il est notoire que ce problème de lecture existe sur iMac?

confused.gif

Désolé mais je n’ai pas les DVD dont vous parlez.
Si vous avez fait ce que j’ai suggéré, notamment nettoyé le lecteur, cela devrait marcher avec la version 2.7 de «Lecteur DVD Apple» et des DVD de bonne qualité.
Je n’ai, pour ma part, rencontré de problème qu’avec un G4 dont le lecteur a présenté des symptômes comparables aux vôtres… avant de flancher
frown.gif

Sinon rien à dire aujourd’hui sur le G4 avec OS 9.0.4, ni sur iMac DV 400 et SE avec le meme OS, ni sur iBook 2 avec OS 9.1.