Lecteur DVD s'ouvre au démarrage sur Imac G4

vicktor

Membre enregistré
16 Décembre 2007
9
0
44
Finistère
Bonjour à tous,
j'ai acheté un Imac G4 800Mhz, il fonctionne très bien, seul bémol, lorsque je le démarre le lecteur dvd s'ouvre seul et reste ouvert. J'appuie sur la touche "eject" du clavier, il se ferme, et se réouvre au bout de quelques secondes...
De plus lorsque je veux lire un CD audio, CD de jeux ou DVD il le prend , tente de le charger mais ne le lit pas...
Il tourne sous Mac Os X .
En vous remerciant pour votre lecture.
 
ca sent le lecteur mort
( ce qui est un grand classique , ces bestioles sont fragiles)

quel OS X?

-
faudra voir s'il n'y a pas une combine pour empêcher le rack de s'ouvrir
( à part le scotch)
 
Merci, il s'agit de Panther.
J'ai tenté avec un cd vierge ce matin, il le recrache de la même façon...
J'ai aussi un mauvais pressentiment ...
A noter qu'à l'ouverture de session la fenêtre comportant les différents lecteurs s'ouvre..
Est-ce lié ?
 
Il y a peu être une ouverture automatique dans la session pour un soft ou un document qui se trouvait sur un Cd ?
 
D'accord, comment faire du coup pour supprimer cette ouverture automatique ?
J'ai déjà coché dans préférences système- comptes utilisateur-ouverture.
 
ben tu peux toujours créer un compre utilisateur test neuf
lui aura des fichiers neufs
et tu programmes demarrage sur cette session test
et tu redemarres
--
A part ca
il est très , mais très déconseillé d'avoir plusieurs pseudos
( dans certains cas c'est un motif de ban permanent)
 
Je viens de comprendre , effectivement , j'avais 2 pseudos, je ne sais pas comment cela remonte à 2007 et 2008. Je viens peu sur le forum et j'ai donc du oublié le mp pour l'un .
Bref, j'ai fais le nécessaire pour supprimer le second.
Encore désolée.
 
D'accord, mais pour les pseudos j'ai supprimé le deuxième ça évitera ainsi toute confusion de ma part .
Concernant mon Imac, j'ai crée une nouvelle séssion mais rien à faire. Le lecteur s'ouvre et reste ouvert. J'ai réussi à lui faire garder un disque en bloquant l'ouverture mais il ne le lit pas ..
Comment faire ?
Est-ce la fin du lecteur ? Si oui quels sont les modèles en externe qui sont conseillés pour mac ?
 
Pour ton soucis, même résultat en "safe-boot" (majuscules non bloquées dès le "boing" pendant 10/15s) ?
 
essaye aussi un reset de PRAM
POMME+Option+P+R.
c'est ca

  1. Éteignez votre Mac.
  2. Repérez les touches suivantes sur votre clavier : Commande (⌘), Option, P et R. Vous devrez appuyer dessus simultanément à l’étape 4.
  3. Allumez l’ordinateur.
  4. Appuyez sur les touches Commande + Option + P + R, puis maintenez-les enfoncées avant que l’écran gris n’apparaisse.
  5. Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
  6. Relâchez les touches.

http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
 
J'ai tenté un reset de PRAM sans succès, le lecteur bloque le redémarrage de la machine quand j'appuie sur les touches , on l'entend tourner et le Mac ne redémarre pas...
Même résultat en self-boot ? je ne comprend pas ?
 
Graveur/lecteur naze… RIP

Néanmoins, j'espérais que le safe-boot soit possible pour éliminer un .kext qu'il aurait suffit de désactiver pour éviter l'ouverture du graveur
 
D'accord, mais qu'est ce que le self-bott ? ....
Au pire des cas si le lecteur est mort tous les lecteurs externes sont compatibles Mac (car ils ne sont pas indiqués )..
Quelle connectique est la meilleur usb ou firewire ?
 
les lecteurs graveurs externes utilisent l'USB

le firewire est pour branchement de disque dur externe ou d'un autre mac
 
Perso, j'ai un graveur externe double connectique Usb/FireWre.
L'avantage du FW c'est de pouvoir booter un PPC.
L'inconvénient c'est le prix du boitier… :(
 
D'accord, maintenant le lecteur fait un bruit pas rassurant avant son ouverture ..
Donc je vais acheter un lecteur externe, enfin comment empêcher qu'il s'ouvre ? Puisque il reste ouvert durant toute l'utilisation ..
Merci