pb léopard 10.5.4 sur mac pro

fynndel

Membre confirmé
19 Février 2007
13
0
coucou
voilà depuis hier aprem (j'ai fait la derniere mise a jour) mon mac pro (enfin celui de mon boulot lol) bug un peu beaucoup...
deja toutes les applications que j'ai dessus (adobe cs, xpress 7.31) plante sans raison, rame a fond et en plus quand je clique sur la pomme en haut a gauche voila ce que j'ai :
capture.jpg


ça me met des lignes en double ????!!!!??? et aussi j'ai un cadre noir sur les icones quand je les selectionne...
aussi quand je veux importer une image dans xpress, donc je fais pomme+e et je cherche l'image dans un dossier, quand c'est le mode de presentation en colonne ça plante l'application

je comprends pas c'est un mac pro avec 4go de ram, donc un bon matos... chez moi j'ai un macbookpro avec 4go aussi, la suite adobe 3 et ça marche nickel, ça rame pas...
je tiens a dire qu'on a deux mac pro au boulot et c'est pareil sur les deux ?!? (vous fiez pas au G5 marqué pour la fermeture de cession, ils ont du récup les parametres des anciens, voila peut etre aussi pourquoi ça plante mais je ne sais pas trop, j'étais pas la quand ils ont fait l'installation, fait par bemac a strasbourg... donc des pro apparement lol)

si quelqu'un a une idée ça serait sympa lol car j'en ai un peu marre que ça plante sans cesse

merciiiiii ++
 
Salut,

à mon avis comme tu le dis (enfon je crois), celui qui a installé a du faire une install en récupérant les applis d'un ancien mac (avec le soft de migration) ceci explique pourquoi la suite adobe plante. Pour le reste, essaie de faire une réparation des autorisations. Mais je pense que tu es bon pour une clean install
 
Cadres noirs et lignes en double = aller faire un tour dans Préférences Système > Accès Universel, et désactiver ! ;)
 
Salut,

à mon avis comme tu le dis (enfon je crois), celui qui a installé a du faire une install en récupérant les applis d'un ancien mac (avec le soft de migration) ceci explique pourquoi la suite adobe plante. Pour le reste, essaie de faire une réparation des autorisations. Mais je pense que tu es bon pour une clean install


ouai c'est bien ce que je pensais, ma collègue vient de me dire qu'il a en effet transferer les fichiers de l'ancien mac (super), ça c'est du professionnalisme dit donc...
on fait comment pour reparer les autorisations ??

sinon j'ai été dans pref systeme et acces universel mais apparement c'est pas activé ?!?

bon normalement le gars qui nous a installé tout ça vient aujourd'hui, je vais le surveiller et le harceler un peu pour qu'il fasse ça bien quand meme lol

merci a vous deux
++
 
il a en effet transferer les fichiers de l'ancien mac (super), ça c'est du professionnalisme dit donc...

sinon j'ai été dans pref systeme et acces universel mais apparement c'est pas activé ?!?

Les cadres noirs, c'est (presque) forcément Accès Universel 10.5.
Les lignes en double, ça peut être :
- Accès Universel
- un problème de LaunchServices (si tes applis sont restées en un seul exemplaire)
- un merdouillage à la migration (applis en double...).

Les Autorisations se réparent avec Utilitaire de Disque (dans Applications>Utilitaires).

Tu auras peut-être un meilleur pro aujourd'hui ? :siffle: