pb localisation plan en wifi

raph78

Membre enregistré
21 Juillet 2014
2
0
rambouillet
Bonjour,
suite à un déménagement je n'arrive plus à me localiser avec plan sur mon macbook ou mon ipad quand je suis connecter en wifi. Je n'arrive pas à me déconnecter de mon réeau wifi pour le reprendre et retaper à nouveau le mot de passe, histoire de réinitialiser l'adresse IP. En revanche, phénomène bizarre mon iphone, lui aussi connecté en wifi se localise parfaitement.
Si quelqu'un à la solution....merci d'avance :)

Je pense que l'iPhone se localise par le GPS intégré alors que ton macbook ne peut être localisé qu'à partir de la position de ta borne WiFi

Or pour que ce soit possible, il faut que ta borne ait été localisée par les petites voitures de Google quand elles passent dans les rues pour actualiser StreetView

La localisation est fausse ou il n'y a pas de localisation?

Je pense que l'iPhone se localise par le GPS intégré alors que ton macbook ne peut être localisé qu'à partir de la position de ta borne WiFi

Or pour que ce soit possible, il faut que ta borne ait été localisée par les petites voitures de Google quand elles passent dans les rues pour actualiser StreetView
Pour l'iPhone, je pense comme Rémi.
Pour le macbook, je pense (mais je ne suis pas sûr) que la localisation se fait via l'obtention de l'adresse IP publique de la box. Et là, ce n'est pas forcément très juste.
Je suis à côté de Rennes, mais de temps en temps (l'adresse IP publique change, chez Orange en fct de certains évenements, du genre reboot de la box), je suis localisé du côté de Vannes. Orange utilisant des plages IP mal référencées.

Tout d'abord, merci de vous occuper de mon problème.
En fait, sur mon mac, plan ne donne plus la possibilité de me localiser, et sur mon ipad, il me visualise à mon ancienne adresse. Je pense donc qu'il "plante sur l'IP", mais je n'arrive pas à me déconnecter complètement pour pouvoir reprendre à zéro et taper à nouveau le mot de passe de ma box ce qui permettrait, peut-être, de résoudre le problème. Je suis donc toujours à la recherche d'une âme charitable qui me donnera la solution pour me déconnecter totalement (je ne parle pas de désactivation).
Encore merci par avance

Tant que ta box WiFi figure sur les listes de localisation à ton ancienne adresse, c'est là-bas que Plan te localisera...

Il faut patienter jusqu'à ce que ta box ait été détectée par les mouchards de Google qui passent dans les rues avec leurs petites voitures équipées de caméra et renifleurs de réseaux WiFi (chaque identifiant de box WiFi détectées est enregistré avec sa position GPS)