Pb Mail ..

chandler_jf

Membre expert
Club iGen
8 Novembre 2004
5 832
813
A coté de mes pompes ...
Salut,
Depuis hier j'ai un problème avec mail ... je n'arrive pas a les lire ... en fait tout va de travers. Dans la fenêtre d'activité rien n'avance et tout se plante ...je suis obligé de forcer Mail a quitter.
En gros je ne peux rien faire ... les roues devant les comptes tournent sans fin. J'ai passé un coup d'onyx mais rien de mieux.
Vous avez une idée ????



Heuuu...
Tu connais pas encore le chemin du forum internet :mouais:
Je transfère.
golf
 
Bonjour .

quand tu parles d'onyX tu veux dire que tu as lancé la réparation des autorisations via onyX ? relance là via utiliatiare de disque

As tu des plug in installé pour Mail ?

sinon il faudra mettre les préférences de mail sur le bureau et recréer les comptes ( sans les préférences on a pas le choix ) au moins pour essayer si ça marche avec des préférences propres

EDit : dit nous que est ton système d'exploitation et plus de précision
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
kathy h a dit:
Bonjour .

quand tu parles d'onyX tu parles de la réparation des autorisations?

As tu des plug in installé pour Mail ?

oui la réparation des autorisations et maintenance ..;
sinon pas de plug ...
comportement étrange en revenant de we ...

Tiger OS X.4.3 toutes MAJ faites sur in iBook ... Mail dernière version
 
Tu n'aurais pas un mail qui bloque chez ton FAI ??? Tu n'as pas la possibilité de vérifier ??

Sinon tu peux également essayer de reconstruire tes boîte via "Bal" -> "reconstruire"
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
kaviar a dit:
Tu n'aurais pas un mail qui bloque chez ton FAI ??? Tu n'as pas la possibilité de vérifier ??

Sinon tu peux également essayer de reconstruire tes boîte via "Bal" -> "reconstruire"

j'ai supprimé les mails recus ce we directement sur le serveur mais il ne veut pas ...
sinon reconstruire les BAl : nada
 
chandler_jf a dit:

Oui va voir ce fil de discussion... car outre les problèmes évoqués je constate également des relevés parfois difficile de ma BAL pop.wanadoo.fr.... ça mouline, ça mouline avant de récupérer les emails.
 
  • J’aime
Réactions: chandler_jf
r e m y a dit:
Oui va voir ce fil de discussion... car outre les problèmes évoqués je constate également des relevés parfois difficile de ma BAL pop.wanadoo.fr.... ça mouline, ça mouline avant de récupérer les emails.

Merci à tous pour le coup de main
l'application se lance bien ... j'avais déjà lu le fil dont vous parler
je viens de virer le dossier mail sur le bureau et j'ai relancé l'application ...
il est en train de réimporter tous les mail
 
personnellement j'ai un problème avec Mail depuis le passage en 10.4.3 avant je n'avais pas ce problème.

Mail est ouvert 24 sur 24 chez moi et depuis le passage en 10.4.3 il quitte plus de 10 fois par jours et j'ai tout essayé pour résoudre ce problème :

j'ai installé la 10.4.3 combo par dessus. ( réparé les autorisations moulte fois )
j'ai même tout refait : en mettant les préférences de Mail à la poubelle puis en mettant le dossier Mail situé dans ma Maison sur le bureau : j'ai donc recréée ( mes préférences, mes comptes et mes règles ) j'ai fait le ménage dans mes messages . pendant quelques temps Mail ne quittait plus et progressivement il s'est mis de nouveau à quitté .

Et biensûr je n'ai aucun plug in pour Mail.

Bref je n'ai plus aucune idées . Je ne peux que constater que plus ça va plus il quitte tout seul ( et je n'avais jamais eu de problème en 10.4.2 ) j'attends la 10.4.4 en espérant que ça va régler mon problème car je ne vais pas de nouveau toute refaire pour que ça recommence dans quelques jours.
 
Heuuu...
Tu connais pas encore le chemin du forum internet :mouais:
Je transfère.
golf

Désolé je ne suis pas allé lire la description du forum internet ... celle de logiciel semblant coller. Je me suis dit que c'était le bon endroit.
:zen:
Sinon Mail met en cache les PJ depuis 30 minutes environ ... ma connexion en download est au max ... j'imagine que c'est normal :nailbiting: