Pb Micro Externe Bootcamp un Jack MBP

Arkhen

Membre confirmé
13 Février 2011
19
0
Bonjour,

Etant un joueur assidu de jeux multi avec des potes, je me suis mis en tête qu'il serait temps que j'achète un micro casque parce que le micro interne ça va bien mais pour mes potes il serait plus confortable que je leur parle avec un vrai micro, j'ai donc cherché un peu sur le oueb, et j'ai quelques questions …

Tout d'abord, étant donné que je joue sur bootcamp (je suis sur un Macbook Pro, dont le disque dur est partitionné et je joue sur la partition Windows, donc normalement c'est comme sur un PC normal), je n'ai qu'une prise Jack femelle sur la gauche de mon ordi, apparemment (vu sur plusieurs forums), cette prise marche comme sur les téléphones portables, elle fait entrée et sortie son (si quelqu'un peut confirmer ça m'arrangerai quand même), sauf que quand je branche un kit main libre dessus et que je vais dans les préférences son de mon ordi (sous windows 7), le micro n'est pas reconnu, ça reconnait seulement mon micro interne, mais pas l'externe que je viens de brancher (via le kit main libre), par contre les écouteurs marchent bien eux ...

J'ai plusieurs hypothèses pour solutionner le problème :

- C'est un problème de Driver dans ce cas il suffit juste que je les mettes à jour (j'ai essayé, mais bien que ça soit ce qu'il me semble être le plus probable, impossible de trouver les bons drivers, si je pouvais avoir un peu d'aide, ça serait pas de refus)

- Je m'achète un truc comme ça : http://www.amazon.fr/StarTech-com-s%C3%A9parateur-casque-d%C3%A9couteurs-Mini-Jack/dp/B004SP0WAQ/ref=pd_cp_computers_0 qui est censé (je dis bien censé) séparer la partie entrée de la partie sortie de mon port jack 4 broches (si j'ai bien compris ce qu'on me disait autre part), le problème comme énoncé précédemment est que je ne trouve pas d'entrée micro sur le panneau de configuration bootcamp, donc n'est-elle pas reconnue par ma carte son ? Ca m'embêterai d'acheter un truc comme ça pour rien ...

- J'achète une carte son externe, que je branche en USB, ça serait la solution la meilleure je pense, mais merci aux MBP et à leur 2 ports USB super serrés, il me faut un HUB USB (et il m'en faut un de toute façon parce que j'ai besoin de mes 2 ports quand je joue), donc faut-il que j'en achète un autoalimenté (j'ai cru lire ça sur un forum aussi), ou alors un HUB lambda que je branche sur mon port 3.0 suffira pour que j'y branche mon DDE/ma Souris/la Carte Son/un micro en USB dans le pire des cas (rayer la/les mentions inutiles)

- Comme dit 2 lignes plus haut, acheter un micro en USB ne résout pas complètement le problème



Merci d'avance pour vos réponses :) et désolé du pavé pas super aéré ...

PS : Je ne savais pas trop où poster ce sujet, donc si il pouvait être déplacé à l'endroit adéquat par un Modo, bien que je sais qu'ils n'ont pas que ça à faire, ça m'arrangerait beaucoup ! Merci