PB nom abrégé compte administrateur

oflorent

Membre actif
20 Décembre 2004
371
7
En Charente
Bonjour à tous,

Je souhaite changé le nom abrégé du compte admnisitrateur. Quelqu'un a-t-il une solution, sachant qu'il n'est pas possible de le modifier par le compte dans les préférences systèmes.

Merci pour votre aide .

Codialement.

Oflorent :up:

- Quitter toutes les sessions
- Se connecter Root
- Lancer le "Gestionnaire Netinfo" dans le dossier Utilitaires
- Cliquer sur Users
- Cliquer sur son nom abrégé (ne changez rien d'autre qu'ici)
- S'authentifier pour pouvoir modifier
- Changer l'ancien nom par le nouveau (il y en a plusieurs)
- Quitter et enregistrer les nouvelles informations
- Aller dans le dossier Utilisateurs, votre maisonnette est là mais avec l'ancien nom
- Renommer votre maisonnette (bien mettre le même nom que dans le gestionnaire netinfo)
- Quitter la session root
- Lancer votre session
Cordialement

bonsoir j'ai changé mon nom de compte utilisateur malheureusement mon nouvel utilisateur n' a pas de droit "administrateur" et je n' arrive donc pas a me loguer en mode root help...

richman a dit:
bonsoir j'ai changé mon nom de compte utilisateur malheureusement mon nouvel utilisateur n' a pas de droit "administrateur" et je n' arrive donc pas a me loguer en mode root help...
Une réponse peut-être un peu tardive, mais bon :siffle:.
Comment as-tu changé de nom d'utilisateur ? Tu dis ne plus pouvoir te loger en root, je pense qu'en fait tu ne peux pas activer le compte root ? Parce que s'il est activé, tu peux démarrer en root sans avoir le pass admin. Alors root, activé ou non ?
En tout cas, si root n'est pas activé et si tu n'as pas un autre compte admin, je ne vois pas comment résoudre ton problème.

Bilbo a dit:
Plus sûr que ça. Y a pas.

À+

Salut,

je voudrais changer le nom abrégé, et j'ai suivi les indications de Bilbo jusqu'à l'activation du compte root.

Par contre, je n'ai pas le bouton "ouverture" dans mes préférences système. J'ai bien cherché, et moi y'en a pas trouver :confused:

123sylvainv a dit:
Salut,

je voudrais changer le nom abrégé, et j'ai suivi les indications de Bilbo jusqu'à l'activation du compte root.

Par contre, je n'ai pas le bouton "ouverture" dans mes préférences système. J'ai bien cherché, et moi y'en a pas trouver :confused:
Ben voui, son explication est datée, voire périmée :rateau: ! Tu devrais prendre la méthode la plus simple ;).
M'enfin, si tu t'obstines, c'est dans la préf. système "Comptes" que tu dois aller, puis dans les "Options de session" où tu cocheras "nom et mot de passe".

JediMac a dit:
Ben voui, son explication est datée, voire périmée :rateau: ! Tu devrais prendre la méthode la plus simple ;).
M'enfin, si tu t'obstines, c'est dans la préf. système "Comptes" que tu dois aller, puis dans les "Options de session" où tu cocheras "nom et mot de passe".

Ben, il dit que sa méthode est la plus sûre, et qomme elle est pas beaucoup plus compliquée...;)

Bref, c'est bon c'est changé, j'ai un nom abrégé tout neuf, et le reste est ok :up: