Pb OSX ou iMac

  • Créateur du sujet Créateur du sujet awa
  • Date de début Date de début

awa

Membre confirmé
28 Avril 2004
32
1
56
Paris
Bonjour,
depuis quelques jours mon iMac Intel Core 2 Duo équipé 10.5.2 devient bizarre. Voici les anomalies constatées :
- apparition puis disparition d'un grand trait au milieu de l'écran
- quelques bizzareries d'affichage (genre trucages photo booth) surviennent inopinément et disparaissent
- des tâches de couleurs apparaissent et disparaissent également
- figeages complets du système (obligé de forcer un redémarrage)
- réveil après mise en veille automatique impossible
- connexion internet aléatoire (a priori sans pb FAI)
Ces problèmes ne sont pas constants mais soudains...
Je n'ai installé aucun nouveau logiciel, pas reçu de mail suspects, pas consulté de pages internet inconnues.
Bref, le mystère est entier...
Quelqu'un a une idée ?
Merci !
 
Autant de problèmes d'un coup et pas des petits détails en plus, ça a l'air sérieux ton truc ... Tu devrais tenter directement une ré-installation complète (En effaçant tout) tout en sauvegardant sur disque dur externe tes données bien sûr !

Sinon, je pense que c'est SAV direct. Peut être une pièce qui a lâché à l'intérieur ...
 
Pensez-vous que cela puisse venir de la carte graphique. J'ai l'impression que les problèmes se concentre sur les appli gourmandes à ce niveau ; Google Earth, Time Machine par exemple.
Merci !
 
Je serais d'avis que tu téléphones à la hotline d'Apple. Et je verrais bien un passage par le SAV ...