Pb ou très gros bug???Je m'en sors pas!

virgere

Membre confirmé
25 Juillet 2009
11
1
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce forum dans l'espoir d'obtenir de l'aide.
J'ai un mac book, qui tourne sur OSX 10.5.6
Jamais eu de pb jusqu'à aujourd'hui.

Je l'ai laissé ouvert et connecté, tout allait bien. Je suis revenue : gros bazar!!! :
- Pleins de dossiers nouveaux sur le bureau (appelé //// ou ffffff ou dans le genre)
- Quand j'utilise la touche F10 au lieu de régler le son, ça m'envoie sur le dash board
- Une voix masculine commente tout ce que je fais, en anglais
- Le menu pomme est double (j'ai 2 fois "redémarrer", 2 fois éteindre, 2 fois "fermer la session")
Les applications ont l'air de marcher...
- Dans le bureau, dans OOo, des cadres noirs s'affichent quand je sélectionne qq chose

Sachant que j'ai un bb chat qui a pu se "balader" sur mon clavier pendant mon absence (j'y avais pas pensé avant, mais je ne me ferai plus avoir!)

Bref, grosse peur! Je voudrais retrouver mon bbmac (c'est son petit nom) comme avant!!
Dites -moi que c'est pas grave et que vous pouvez m'aider, pleeeeeaaaaase!:(
 
Pour ce qui est de la voix (qui me parle ? :eek:) c'est VoiceOver et ça se désactive dans la prefpane adéquat.
Pour ce qui est de la touche F10, c'est un problème de raccourcis, idem : prefpane adequat pour remettre ça dans l'odre
Pour ce quie est des dossiers //// et fff etc, s'ils sont directement sur le bureau, c'est une erreur de manip. Si tu as des enfants par exemple... qui auraient touchés un peu partout (et qui auraient aussi pu activer VoiceOver via la combinaison clavier ;))

Rien de bien grave en tout cas ;)
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce forum dans l'espoir d'obtenir de l'aide.
J'ai un mac book, qui tourne sur OSX 10.5.6
Jamais eu de pb jusqu'à aujourd'hui.

Je l'ai laissé ouvert et connecté, tout allait bien. Je suis revenue : gros bazar!!! :
- Pleins de dossiers nouveaux sur le bureau (appelé //// ou ffffff ou dans le genre)
- Quand j'utilise la touche F10 au lieu de régler le son, ça m'envoie sur le dash board
- Une voix masculine commente tout ce que je fais, en anglais
- Le menu pomme est double (j'ai 2 fois "redémarrer", 2 fois éteindre, 2 fois "fermer la session")
Les applications ont l'air de marcher...
- Dans le bureau, dans OOo, des cadres noirs s'affichent quand je sélectionne qq chose

Sachant que j'ai un bb chat qui a pu se "balader" sur mon clavier pendant mon absence (j'y avais pas pensé avant, mais je ne me ferai plus avoir!)

Bref, grosse peur! Je voudrais retrouver mon bbmac (c'est son petit nom) comme avant!!
Dites -moi que c'est pas grave et que vous pouvez m'aider, pleeeeeaaaaase!:(
Pour le chat y'a véto et piqûre… :mouais:

Pour ton ordi regarde du coté des préférences "Accès Universel"… :)
 
  • J’aime
Réactions: eseldorm
MERCI!!!
J'ai eu peuuuur!:eek:
Mais ouf, grâce à vos bons conseils, c'est tout reviendu comme avant!:up:

Merci beaucoup très fort!
:zen::rose:
 
et concernant la protection anti chat ( baladeur ou siesteur sur clavier)
il y a plusieurs fils là dessus depuis utilitaires bloqueurs de clavier jusqu'à ajout d'une sorte de grille "anti chat sur clavier"
 
et concernant la protection anti chat ( baladeur ou siesteur sur clavier)
il y a plusieurs fils là dessus depuis utilitaires bloqueurs de clavier jusqu'à ajout d'une sorte de grille "anti chat sur clavier"
Il existe un truc formidable qui s'appelle "mot de passe pour la sortie de l'écran de veille" :cool:

Etonnant, non ?

:p
 
il existe des gens qui ne veulent pas mettre en veille et c'est leur choix

la grille ou cadre, j'en ai vu c'est moche mais facile à bricoler et bigrement efficace
 
merci, quelle efficacité!
Si j'étais venue plus tôt, je suis sûre que ça m'aurait évité bien des questions et du temps perdu! Parce que l'adaptation du passage pc/mac ne s'est pas faite en un jour... Et y'a des fonctions que j'ai mis des semaines à trouver (trop bien cachées!)
M'enfin...
Du coup je vais aller fouiller, parce que des questions, il m'en reste...
Merci encore!:love:
 
Ouais, parce que bon, pour le chat c'est un peu limite. Si sur ce forum on devait euthanasier tous les utilisateurs qui font des c*nneries, il faudrait fortement agrandir les cimetières... :p
 
Ouais, parce que bon, pour le chat c'est un peu limite. Si sur ce forum on devait euthanasier tous les utilisateurs qui font des c*nneries, il faudrait fortement agrandir les cimetières... :p
Si c'est pour flooder, ça ne sert à rien de poster :rolleyes:
(surtout sans poster de solution :afraid:)





:p
 
euh, oui, mais bon...
J'ai rien contre euthanasier ceux qui font des boulettes, hein... tant que c'est pas moi qu'on euthanasie!:rolleyes:
Pis bon, depuis novembre que j'ai mon bbmac, j'ai embêté personne (enfin, ici...:siffle:) avec mes questions existencielles (genre il m'a fallu deux mois pour comprendre comment marche, à peu près, itunes, et pourtant je suis pas blonde :nailbiting: (j'aime pô itunes, windows media est la seule chose que je regrette de mon pc))
Et pis aussi si on peut pas flooder, je vais jamais pouvoir poster beaucoup, sauf quand j'ai des soucis (ce qui est rare, oeuf corse, sur mac:rolleyes:), because, mais vous l'aurez remarqué, j'y connais rien nada!:rose:
Et enfin (enfin... pour l'instant!:D), je sais que la fonction recherche est mon amie...:D
Floodons, mes frères, floodons...
Mais floodons en paix!:zen:
:D