pb ouverture jeux Mac multipost

Zdenek

Membre actif
20 Janvier 2002
164
0
Suisse, au pied des Alpes
Avec les jeux Shrek et StarWars, je rencontre un problème de partage. J'ai installé ces jeux sur un Mac pour mes enfants qui n'arrivent pas à l'ouvrir depuis leur profile, ça marche uniquement depuis le mien (administrateur).
J'ai soumis ce pb à l'éditeur de Shrek qui m'a conseillé de l'installer dans le dossier Partagé. Malheureusement ceci ne résout rien. J'ai tout essayé, installation à des endroits différents, attribution des droits de lecture-écriture dans les dossiers concernés, changement de profile d'utilisateurs (peut administrer ce mac), etc..., mais rien à faire.

Pourtant il y a d'autres jeux qui ne posent pas ce genre de problème !

Une idée serait la bienvenue :)
 
Normal si tes gosses non pas le même profil groupe que toi çà ne marcheras pas.
Il est temps de faire un post-it pour ce genre de sujet parce que la réponse est toujours la même.

OSX est un Unix avec des droits en ecriture-lecture-execution donc si tu instale une appli sous tel profil il te faut faire attention au droits qu'elle possède (elle et ses fichiers) suivant les users qui doivent l'utiliser. Donc modifie les droits de tes users ou mieux de l'application et normalement çà passe.

C'est pas compliqué faut juste se dire qu'OS9 c'est fini que maintenant vous êtes sous OSX donc faudrait juste apprendre les principes de base d'un Unix... les droits utilisateurs entre autre :p :D :D
 
[Vezøul]Numerø41 a dit:
Normal si tes gosses non pas le même profil groupe que toi çà ne marcheras pas.
Il est temps de faire un post-it pour ce genre de sujet parce que la réponse est toujours la même.

OSX est un Unix avec des droits en ecriture-lecture-execution donc si tu instale une appli sous tel profil il te faut faire attention au droits qu'elle possède (elle et ses fichiers) suivant les users qui doivent l'utiliser. Donc modifie les droits de tes users ou mieux de l'application et normalement çà passe.

C'est pas compliqué faut juste se dire qu'OS9 c'est fini que maintenant vous êtes sous OSX donc faudrait juste apprendre les principes de base d'un Unix... les droits utilisateurs entre autre :p :D :D

Oui, je veux bien, j'ai compris la base de fonctionnement d'Unix, mais comme je le mentionne dans mon post, j'ai essayé de modifier le profile de mes enfants - je ne sais pas comment aller plus haut que les "autoriser d'amninistrer ce Mac"

Alors, si tu peux éclairer ma lanterne ... ça sera avec un grand merci :)
 
Tu as essayé de mettre les droits libres en lecture-écriture totale avec batchmod ?
Sur l'appli, les fichiers de prefs et ceux d'application support ?

Y'en a peut-être d'autres. Moi, je lancerais le jeu en mode admin et je ferais une sauvegarde, puis je regarderais ce qui a changé depuis le lancement de l'appli, puis un coup de batchmod.
 
guytantakul a dit:
.... mettre les droits libres en lecture-écriture totale avec batchmod ?
Sur l'appli, les fichiers de prefs et ceux d'application support ...
Voilà LA réponse ! :D :up:

Je l'ai fait directement sur la Biblio et ça marche.
Il faut avouer, que l'attribution des droits d'écriture sur certains dossiers en mode multi-utilisateurs n'est pas toujours très bien mise en évidence. C'est aussi le cas pour des programmes tel Missing Sync.

Merci guytantakul et bonne année :up: