PB partage d'écan sous ML...

MisterDrako

Membre actif
27 Mars 2011
217
4
61
Isére
cineman38.centerblog.net
Bonjour à tou(te)s,

voila depuis mon passage à ML (il y a donc pas mal de temps...:rose:)

je m'empoisonne l'éxistence pour réaliser des partages d'écran "simplifiés"
(sans demande de mot de passe, en accés direct on va dire...:hein:)

à chaque tentative voila le masque :

j'ai tenté pas mal de modifs dans "préférences /partage/partage d'écran/...
mais bon avec certains MBook de la "casa"(sous SL), ça marche
et avec d'autres (mac mini / imac/ MBP sous ML) rien du tout...
Des modif sous ML ?

bref je fulmine là :o !!!!!

j'aimerai (comme j'ai connu dans le passé) avoir à cliquer dans mon finder sur l'ordi concerné (partagé en barre latérale), puis sur partage d'écran (barre supérieure) et accéder directement (sans mot de passe etc...)...
Que dois je faire d'aprés vous...?

Merci les ami(e)s.....;););):zen:

je vais donc noyer mon desespoir dans un baril de rhum....:siffle::siffle::siffle::siffle:
Ou deux…

= il y a des options : http://support.apple.com/kb/PH11150?viewlocale=fr_FR
et des préférences, limitées quant à elles :
Définir les préférences de partage d’écran
Lorsque vous partagez l’écran d’un autre ordinateur, vous pouvez définir des préférences de partage d’écran pour régler la taille et la qualité de l’écran partagé. Vous pouvez également protéger la session de partage d’écran par chiffrement.

Ouvrez une session de partage d’écran avec un ordinateur du réseau.
Partager l’écran d’un autre ordinateur

Cliquez sur Partage d’écran > Préférences, puis définissez les options suivantes :
Présentation : Sélectionnez l’option « Ajuster à l’espace disponible » ou « Afficher en taille réelle », selon la largeur de votre écran et la partie que vous souhaitez utiliser pour l’écran partagé.
Contrôle : Sélectionnez l’option « Chiffrer uniquement les mots de passe et la saisie » pour partager l’écran plus rapidement ou l’option « Chiffrer toutes les données réseau » pour un partage plus sécurisé.
Affichage : Sélectionnez l’option « Adapter la qualité aux conditions du réseau » pour afficher l’écran partagé plus rapidement ou l’option « Afficher l’écran à pleine qualité » pour un affichage plus détaillé.

À moins qu'il ne te suffise de cocher la case Conserver ce mot de passe dans mon trousseau !