iMac Pb partage dossier mac

Adescalis

Membre enregistré
26 Janvier 2020
3
0
36
Bonjour,
J’ai partagé un dossier entre deux sessions sur mon mac, une session admin et une session non admin, mais lorsque j’ajoute un nouveau fichier dans ce dossier depuis la session admin, l’autre utilisateur n’a pas les droits d’écriture. Il faut pour cela que je clique droit sur le dossier « lire les informations » puis tout en bas sur la petite roue que je clique sur « appliquer à tous les éléments inclus » pour que l’autorisation du dossier s’appliquent aux nouveaux éléments qui sont dans celui ci. Y a t’il un moyen que cela se fasse par défaut pour tous les fichiers créés/déplacés dans ce dossier ? Sans avoir à redonner les autorisations pour tous les nouveaux éléments à l’intérieur de celui-ci ? Merci pour votre aide
 
Salut

La logique voudrait que ce soit le créateur du partage qui autorise ou pas les changements, donc chez toi, c’est ta session Admin qui donnera ces droits à ta session invité.
 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2020-01-26_à_15_48_09.png
    Capture_d’écran_2020-01-26_à_15_48_09.png
    105,2 KB · Affichages: 219
Salut

La logique voudrait que ce soit le créateur du partage qui autorise ou pas les changements, donc chez toi, c’est ta session Admin qui donnera ces droits à ta session invité.
Oui mais le problème c’est que je dois le faire à chaque fois que j’ajoute un nouveau fichier dans le dossier, alors que j’aimerais que tout ce qui se trouve dans ce dossier, même s’il y a des ajouts de fichiers, soit consultable et modifiable par l’autre utilisateur sans avoir à redonner les accès.
 
Bonjour
La bonne logique serait déjà de placer le dossier à partager dans celui de "dossier public" de la session administrateur
Puis comme le précise Fullcrum, de donner les autorisations aux autres utilisateurs, en dévérrouillant le cadenas avec le MP adlinistrateur (lire les infos du dossier), ET ensuite choisir "appliquer aux éléments inclus"; ça devrait marcher.
Au besoins, réparer les autorisations (avec Onyx par exemple)

CE 2020-01-26 à 17.41.58.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Bonjour
La bonne logique serait déjà de placer le dossier à partager dans celui de "dossier public" de la session administrateur
Puis comme le précise Fullcrum, de donner les autorisations aux autres utilisateurs, en dévérrouillant le cadenas avec le MP adlinistrateur (lire les infos du dossier), ET ensuite choisir "appliquer aux éléments inclus"; ça devrait marcher.
Au besoins, réparer les autorisations (avec Onyx par exemple)

Voir la pièce jointe 152477
Merci !Je vais essayer mais j’ai un autre problème du coup, j’ai effacé le dossier public qui est la par défaut. Vous connaissez un moyen de le restaurer ? En espérant ensuite qu’il ne faille pas cliquer sur « appliquer à tous les éléments du dossier » à chaque fois que j’ajoute un fichier à l’intérieur.
 
j’ai effacé le dossier public qui est la par défaut. Vous connaissez un moyen de le restaurer ?
Installer la dernière mise à jour "combo" de votre OS devrait résoudre cette "perte"...
En espérant ensuite qu’il ne faille pas cliquer sur « appliquer à tous les éléments du dossier » à chaque fois que j’ajoute un fichier à l’intérieur.
Normalement non...