Pb partage imprimante.

venezia33

Membre enregistré
6 Avril 2010
7
0
Bonjour
Je viens de bancher sur un port usb de mon imac 27'' sous snow léopard une imprimante canon IP6700D. Elle est partagée pour tous, Sur mac j'imprime correctement.
Par contre je n'arrive pas sur un pc sous windows 7 (ni sur un pc en XP) à imprimer sur l'imprimante,
Quand j'ajoute l'imprimante sur windows par la méthode classique //ordinateur/nom_imprimante, j'ai droit à :"Vous devez spécifier un nom réseau d'imprimante valide.
Le nom réseau de l'imp est pourtant bien valide.
Si je prends l'option Rechercher une imprimante, je vois bien mon imac et si je clique sur cette ressource je dois saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe, j'ai beau utiliser celui de mon user sur mac , je suis rejeté avec échec d'ouverture... j'ai créé sur mac un nouvel utilisateur rien que pour cette opération, je n'ai pas plus de succès.
J'ai également utilisé bonjour sur mon poste windows, il voit bien l'imprimante canon mais m'envoie comme message d'erreur "Vous ne disposez pas de droits suffisants pour pouvoir vous connecter à l'imprimante sélectionnée",
Je ne vois plus ce que je dois faire. Avez vous eu ce problème?
Est ce le mac qui est récalcitrant ou bien windows qui comme à l'accoutumée fait des siennes.
Merci d'avances pour toutes vos suggestions.
 
Bonjour,

J'ai testé la manip indiquée par le lien cité plus haut, mais j'ai toujours un pb.
En installant de manière classique ou avec bonjour sur le poste windows, j'ai toujours le message sur les droits insuffisants, que dois je faire pour éviter ce message?
La partie à exécuter sur mac est réalisée correctement.

Comment interpréter le paragraphe suivant:

" Pour imprimer sur votre imprimante via SMB/CIFS, un utilisateur Windows doit disposer d'un compte administratif, puis configurer une imprimante réseau SMB/CIFS pour utiliser le gestionnaire d'impression PostScript, même si l'imprimante n'est pas une imprimante PostScript. Votre Mac traduira le code PostScript en code compréhensible par votre imprimante. L'utilisateur Windows doit voir la documentation Windows qui fournit des informations sur l'ajout d'une imprimante réseau.

Un utilisateur Windows employant SMB/CIFS pour imprimer ne peut pas voir les informations d'emplacement de votre imprimante."

Quelle est la manip a passer sur le poste windows?

Merci
 
Bonjour

Le lien cité par FrancoisMacG concerne une imprimante connectée sur un poste windows, alors que dans mon cas il s'agit d'une connexion sur un iMac.
Par contre a tout hasard j'ai téléchargé la dernière version de bonjour, une fois installée sur windows, l'imprimante à enfin été reconnue.
Je ne sais quels ordres ont été passés, du style smb//.....
Mais ça fonctionne merci à ceux qui m'ont tendu la main.