Pb partiotion disque

erdj

Membre confirmé
12 Avril 2001
45
1
J'ai voulu partitionner le disque dur de mon Ti 1 GHz (60 Go) en 2 pour y installer sur une partition Mac OS X, et sur l'autre Mac OS 9. Ceci, pour pouvoir choisir au démarrage le système, en appuyant sur Alt.

Je démarre sur le DVD d'install (sous mac OS X), je partionne mon disque, jusque là tout va très bien...

J'installe Mac OS X, là aussi tout va bien, mais lorsque je veux installer Mac OS 9, il refuse de me l'installer sur une autre partition que celle où il y a Mac OS X...

J'essaye à partir d'un autre CD sur lequel il y a Mac OS 9.1, il refuse de booter dessus, ou même d'installer Mac OS 9 si je clique sur l'installeur.

J'ai essayé de regarder dans le DVD, mais apparemment, les fichiers sont cachés.

Est-ce que Apple aurait bridé ses nouveaux portables ?
 
Je ne sais pas si l'intalleur du DVD fourni par Apple est bridé ou non.... mais tu peux essayer d'installer MacOS 9 là où il le souhaite, puis tu déplaces le dossier système (contenant MacOS 9) vers ton autre partition.

Par contre, j'espère que tu as pensé, lors du reformattage de ton disque pour créer les partitions, de cocher la case "installer le pilote MacOS 9". Sinon tu ne pourras pas booter sur OS 9...
 
J'ai eu exactement le même problème !!!
frown.gif

Lors du démarrage sur le CD 9.2.1, le message d'erreur suivant apparaît : erreur type 11, n'est-ce pas ?
Si oui, alors t'es mal barré... J'ai posté sur ce forum ainsi que sur Macbidouille. Bon courage...
crazy.gif
 
Ton Mac est trop récent pour pouvoir booter sur 9.2.1. C'est pour ça que tu ne peux démarrer sur le CD d'install de MacOS 9.2.1...


Comme indiqué sur macbidouille, laisse faire l'installation de Classic, puis copie le dossier système (de Classic) vers ton autre partition. Puis supprime le dossier système (de Calssic... attention à ne pas virer system, qui lui correspond à OS X) de ta partition OS X, et ça devrait marcher.
 
Non, non. Tu n'as pas du lire mon dernier post sur macbidouille où j'explique que j'y suis arrivé sans passer par l'installation de "classic" via le DVD d'install du Ti. Grâce à mon pismo (il m'en aura rendu des services celui-là !
zen.gif
), j'ai su installer le OS9.2.1 sur la partition de mon Ti !
 
oui mais je voulais répondre à erdj (initiateur de cette discussion) qui a un Ti, et peut-être pas 2....

Donc je donnais la solution qui fonctionne quand on n'a qu'un seul Mac sous la main.
 
Merci cd8 et remyleroy.
zen.gif


C'était tellement simple que je n'avais pas pensé à déplacer le dossier système de Mac OS 9 vers ma partition Mac OS 9...
En fait, je croyais qu'il fallait faire une install à partir d'un CD, sinon ca ne marchait pas.

Pour le truc avec le Pismo, ca doit aussi marcher avec un Powermac G4, non ?
De toutes façon, j'ai récupéré l'astuce sur MacBidouille, on sait jamais, ca peut servir...
laugh.gif


Encore merci, et passez de bonnes fêtes...
wink.gif