Pb pour installer Inkscape...

Pierre-Jean GOULIER

Membre actif
5 Décembre 2004
410
20
65
Ste Menehould (51)
perso.wanadoo.fr
Lisant l'article d'AvosMac vantant les mérites du logiciel Open Source Inkscape, j'ai essayé de l'installer.... sans succès ! Après 3/4 h de téléchargement et de compilation, il termine sur un message :
t/heuristic......FAILED test 7

(...)

Failed 1/15 tests, 93.33% okay
Failed 1/30 test scripts, 96.67% okay. 1/447 subtests failed, 99.78% okay.
Failed Test Stat Wstat Total Fail Failed List of Failed
-------------------------------------------------------------------------------
t/heuristic.t 15 1 6.67% 7
1 test skipped.
make: *** [test_dynamic] Error 45
### execution of make failed, exit code 2
Failed: compiling uri-pm581-1.30-11 failed

Ce message survient, que l'installation se fasse par Fink Commander ou par le Terminal X11...
Quelqu'un a une idée.. ?
PJG :confused:

Avez-vous bien fait un fin selfupdate-cvs? (pour le cas des instables).
Cela peut venir de la méthode employée par fink pour installer les package. J'ai eu un problème de ce genre il y a quelque temps, et j'avais dû changer de méthode: laisser cvs pour rsync, ce qui nécessite d'initialiser la procédure en lançant:
fin selfupdate-rsync
Depuis ça marche.
Je persiste d'autre part à dire qu'il ne suffit pas d'ajouter
unstable/main au fichier fink.conf (cela m'a aussi posé des problèmes), mais aussi: unstable/crypto, comme ceci:
Bloc de code:
Trees: local/main stable/main stable/crypto local/bootstrap unstable/main unstable/crypto
Voilà.

Désolé pour la faute (commise deux fois grâce au copier/coller): il faut lire fink selfupdate-cvs et fink selfupdate-rsync.

Pour celles et ceux qui ne parviennent pas à installer Inkscape, nous rappelons que ce logiciel est déjà installé et fonctionne dans sa version 0.40 si vous vous procurez le CD OpensOUrce Avosmac gratuit (avec un abonnement de deux ans ou un CD collection, pas folle la mouche !)

J'ai rigoureusement le même problème, mais à la fois sur Inkscape et Dia :
PERL_DL_NONLAZY=1 /usr/bin/perl5.8.1 "-MExtUtils::Command::MM" "-e" "test_harness(0, 'blib/lib', 'blib/arch')" t/*.t
t/abs............ok
t/clone..........ok
(&#8230
t/heuristic......FAILED test 7
Failed 1/15 tests, 93.33% okay
(&#8230
Failed 1/30 test scripts, 96.67% okay. 1/447 subtests failed, 99.78% okay.
Failed Test Stat Wstat Total Fail Failed List of Failed
-------------------------------------------------------------------------------
t/heuristic.t 15 1 6.67% 7
1 test skipped.
make: *** [test_dynamic] Error 45
### execution of make failed, exit code 2
Failed: compiling uri-pm581-1.30-11 failed

Ce plantage au niveau des tests dynamiques, est pour le moins ennuyeux…
Tant sur Dia que sur InKscape les motifs de plantage sont IDENTIQUES (même endroit, même taux). Je vais essayer la méthode préconisée par Fjrond. Merci se ses conseils.
icon7.gif

Merci FjRond:cool: ta méthode marche impeccable, comme sur des roulettes . J'ai mis en route le chargement de Dia qui devrait se monter sans problème car il présentait la même anomalie.
Inkscape est un bel outil.:up:

pat 16 a dit:
Merci FjRond:cool: ta méthode marche impeccable, comme sur des roulettes . J'ai mis en route le chargement de Dia qui devrait se monter sans problème car il présentait la même anomalie.
Inkscape est un bel outil.:up:
Pas de quoi.
Pour ce qui est de la traduction française, je n'ai pas de réponse, n'utilisant pas ces applications.
À tout hasard, je glisse cette suggestion: mettre dans le fichier ~/.profile le code suivant
Bloc de code:
export LC_ALL=fr_FR
export LANG=fr_FR
Mais il me semble qu'AvosMac a déjà répondu à cette question (à moins que ce soit sur le forum: faites une recherche).

Inkscape
Si par hasard Inkscape ne se montait que partiellement (des outils ,carré, rond voient leur trait disparaître) pompez sur le site Inkscape le Patche "Inkscape Launcher MacOSX dmg" et tout s'arrange.
:)