Plantage de l'installation de KDE

benko

Membre actif
7 Février 2004
269
3
49
Bonjour, après avoir installé Inkscape avec succès grace à Fink, je me lance dans mon objectif final : installer KDE

Je demande donc à Fink Commander d'installer le package Bundle-KDE-SSL et après 3 heures de moulinage, il s'arrete sur cette erreur :

function-cast -Wwrite-strings -pipe -fpascal-strings -I/Developer/Headers/FlatCarbon -c macbinary3.c -fno-common -DPIC -o .libs/macbinary3.o
macbinary3.c:30:26: error: CoreServices.h: No such file or directory
make[3]: *** [macbinary3.lo] Error 1
make[2]: *** [all-recursive] Error 1
make[1]: *** [all] Error 2
make: *** [all-recursive] Error 1
### execution of make failed, exit code 2
Removing build lock...
/sw/bin/dpkg-lockwait -r fink-buildlock-libsndfile1-1.0.15-2
(Reading database ... 36948 files and directories currently installed.)
Removing fink-buildlock-libsndfile1-1.0.15-2 ...
Failed: phase compiling: libsndfile1-1.0.15-2 failed

Before reporting any errors, please run "fink selfupdate" and
try again. If you continue to have issues, please check to see if the
FAQ on fink's website solves the problem. If not, ask on the fink-users
or fink-beginners mailing lists. As a last resort, you can try e-mailing

Quelqu'un à une idée du souci et de comment le résoudre ?

Merci de votre éclairage. :mouais:
 
À tout hasard, avez vous le fichier suivant ?
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Headers/CoreServices.h
À voir votre message d'erreur, c'est celui-ci qu'il ne trouve pas, soit parce qu'il ne le cherche pas là où il faut (paquet bogué), soit parce qu'il ne serait pas installé sur votre système.
Pour la marche à suivre, je ne saurais dire, n'ayant pas installé KDE (il est sur la partition Debian de mon eMac).
En fait, j'ai parlé trop vite, car c'est dans /Developper que se trouve le bon fichier :
Bloc de code:
% find /Developer -name "CoreServices.h" -print 2>/dev/null 
/Developer/Headers/FlatCarbon/CoreServices.h
/Developer/SDKs/MacOSX10.3.9.sdk/Developer/Headers/CFMCarbon/CoreServices/CoreServices.h
/Developer/SDKs/MacOSX10.3.9.sdk/Developer/Headers/CFMCarbon/CoreServices.h
/Developer/SDKs/MacOSX10.3.9.sdk/Developer/Headers/FlatCarbon/CoreServices.h
/Developer/SDKs/MacOSX10.3.9.sdk/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Headers/CoreServices.h
/Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk/Developer/Headers/CFMCarbon/CoreServices/CoreServices.h
/Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk/Developer/Headers/CFMCarbon/CoreServices.h
/Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk/Developer/Headers/FlatCarbon/CoreServices.h
/Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Headers/CoreServices.h
Lancez la commande find, pour voir.
 
Je viens de regarder et j'ai bien le fichier suivant : /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Headers/CoreServices.h
 
benko a dit:
Je viens de regarder et j'ai bien le fichier suivant : /System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Headers/CoreServices.h
Comme précisé dans mon précédent message, c'est dans /Developer que se pose le problème. Lancez la commande de recherche find comme ceci:
Bloc de code:
% find /Developer -name "CoreServices.h" -print 2>/dev/null
et voyez si vous avez bien tous les fichiers:
Bloc de code:
/Developer/Headers/FlatCarbon/CoreServices.h
/Developer/SDKs/MacOSX10.3.9.sdk/Developer/Headers/CFMCarbon/CoreServices/CoreServices.h
/Developer/SDKs/MacOSX10.3.9.sdk/Developer/Headers/CFMCarbon/CoreServices.h
/Developer/SDKs/MacOSX10.3.9.sdk/Developer/Headers/FlatCarbon/CoreServices.h
/Developer/SDKs/MacOSX10.3.9.sdk/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Headers/CoreServices.h
/Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk/Developer/Headers/CFMCarbon/CoreServices/CoreServices.h
/Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk/Developer/Headers/CFMCarbon/CoreServices.h
/Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk/Developer/Headers/FlatCarbon/CoreServices.h
/Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Headers/CoreServices.h
D'autre part, il faut savoir que la compilation de kde à partir des sources peut être extrêmement longue (parfois plus de 24 heures).
Une question: quelle version des Developer Tools avez-vous installée ?
 
Je viens de lancer la commande. Il ne trouve rien.
Je ne semble même pas avoir de répertoire "Developer". J'ai pourtant bien installé X11SDK
...
 
benko a dit:
Je viens de lancer la commande. Il ne trouve rien.
Je ne semble même pas avoir de répertoire "Developer". J'ai pourtant bien installé X11SDK
...
Aïe aïe aïe ! Pour faire fonctionner fink, les Developer Tools doivent impérativement être installés; c'est là que fink va chercher gcc pour compiler. Vous pouvez les installer depuis le DVD d'installation (XcodeTools); je vous conseillerais cependant d'installer la dernière version Xcode 2.2.1 sur la page Developer d'Apple. 823 Mo. Pour télécharger, il faut s'inscrire.
 
Oups, effectivement. Je les avais bien déjà téléchargé mais je n'y avait installé que X11SDK. Je vais donc les réinstaller en entier et je vous tiens au courant du résultat.