pb Power book G4 Titanium

brodeur

Membre confirmé
2 Mars 2006
41
1
57
bonjour,

mm pb que Dadaz, mon power book G4 Titanium plante, freeze, je reboote, parfois j'ai un écran noir, parfois je récupère mon écran en jouant avec la luminosité, sauf que moi, je sais pas retirer les barettes...

qu'est ce que je dois faire, help!!!

merci
 
tu eteins ton PB, tu le ferme, tu le retournes, tu dévisse la petite plaque dessous, tu l enlève, et tu enlèves la première barette (si tu en as 2 bien sûr), en écartant les clips metalliques sur les cotés
 
tu eteins ton PB, tu le ferme, tu le retournes, tu dévisse la petite plaque dessous, tu l enlève, et tu enlèves la première barette (si tu en as 2 bien sûr), en écartant les clips metalliques sur les cotés

Euh, si c'est un titanium, comme moi, ce n'est pas ça. :)


Pour moi, il faut enlever le clavier, c'est en dessous.
Il y a deux "clip" : un entre le "esc" et le "F1" et l'autre entre "F8" et "F9".
Il faut les tirer vers le bas puis enlver le clavier. C'est délicat à faire, mais ça se fait !

Ensuite, les barettes sont au milieu, superposés. Pour les enlevés, il suffit d'écarter les petites pinces de chaque coté, puis de les redresser à 45°.

il y a tout ici : http://www.powerbook-fr.com/powerbook/demontage/titanium_g4_article50.html
 
au temps pour moi. J ai lu trop vite, po vu le "titanium" :D

bordeur : t as pas le cd apple hardware test par hasard ? ca permettrait d'isoler le problème un peu plus vite.
sinon, enlève les barettes l'une parès l autre pour les tester (laisse en toujours une dedans, bien entendu)
 
bon, j'ai enlevé les deux, je les ai nettoyé un peu, l'une (la deuxième) avait l'air un peu déplacée (peut-être un petit choc, je fais gaffe, mais je voyage bcp avec mon laptop), il a rebooté nickel 2 fois...
on va attendre demain, parfois il gèle au bout de deux heures

pour tester, je n'ai pas ce qu'il faut et je vis au trou du c.. du monde mais je connais peut-être qq'un qui a ce qu'il faut

merci à tous les deux, je vous tiens au courant
bonne soirée