Pb profil colorimétrique photoshop 6

zazou44

Membre actif
20 Décembre 2001
293
0
Grenoble
Bonjour,

Je viens d'installer photoshop 6 (comme il faut !) sur un G3 266 que je viens d'acquérir mais à chaque fois que j’ouvre une image, j’ai ce message : “le document n’a pas le profil colorimétrique incorporé”. Mais aussi “le fichier paramètres couleur est introuvable”.
Que dois-Je faire ? Aucune image ou photo (jpeg ou gif) ne peut être directement ouverte sans ce message, qui me demande de cocher une solution. Je dois avoir qqch de mal réglé non ?

Merci de votre aide !

En fait dans le menu editions -> couleurs de photoshop, tu peux choisir un profil de couleur pour les environnements RVB ou CMJN de photoshop.

Les images que tu ouvres semblent avoir un profil incorporé différents de celui selectionné dans les preferences de ton logiciel.

---------------
Soit dit en passant, je comprends qu'en CMJN je puisse créer un document et travailler avec le meme profil CMJN que mon imprimeur, mais il y aune chose que je n'ai jamais compris, c'est le profil RVB.

J'ai étalonné mon tft et j'ai donc modifié mon profil de base L565 (marque de mon moniteur)
mais si je reprends ce profil RVB dans toshop, il sera propre a ma configuration… si je transmets les fichiers a un collegue, il aura donc le message d'alerte de Toshop comme quoi le profil de mon image n'est pas le meme que le sien.
Est il donc preferable de garder un profil standart dans toshop (genre adobe RGB 1998 ) ?

Y a t il ou doit il y avoir un rapport entre le profil cree lors de l'etalonnage du moniteur et le profil RVB selectionné dans toshop ?

Que d'interrogations
laugh.gif

Si j'ai tout compris (je vous remercie de me reprendre si je me trompe) ton profil écran te permet de voir tes images justes en corrigeant au mieux les erreurs de ton écran.

Si tu donnes une image rvb avec profil et que l'autre l'ouvre en utilisant ton profil, il est sensé voir exactement la même chose que toi, et ne pas voir une image avec ses erreurs à lui mais avec les tiennes.

Quand tu attribu un profil cmjn, ça modifie ton image pour te montrer comment elle sera à l'impression.
Si converti en profil ça modifie ton image pour qu'elle soit à l'impression comme tu la vois à l'écran.

Et si tu ouvres une image sans profil, il te propose de convertir ou pas ton image, mais ça dépend de tes réglages couleurs.

J'espère que je n'ai pas dit trop de connerie…
zen.gif
zen.gif
zen.gif