pb quictime divx sur imac intel

aliochad

Membre confirmé
24 Mai 2001
21
0
56
bonjour voila j'ai un pb que je n'arrive a résoudre: lorsque je lit des divx sur quictime (et donc frontrow) j'ai ecran blanc et quicktime me dit qu'il manque des composants quicktime. pourtant avec le lecteur divx pour mac pas de pb ainsi qu'avec vlc. quelqu'un a-t-il eue ce pb et si oui une solutions merci d'avance

As-tu installé les codecs divx?
VLC n'a pas besoin de codecs pour fonctionner, et je penser que le lecteur divx non plus, il doivent être inclus dans le programme mais pas installés dans le système.
Il faut dans ton cas téléchgarger les codecs divx (et non le lecteur) et les installer. Quicktime pourra alors lire tes divx.

Salut,

Une petite recherche sur le forum t'aurais apporté des réponses rapidement, c'est un sujet maintes fois soulevé.

QuickTime ne sait pas par défaut lire les Divx, il faut lui ajouter des codecs pour palier à cela. Tu en trouveras chez :
- Divx.com
- FFusion
- 3ivx.com

Par contre, ce que j'ignore c'est si ces codecs tournent sur un Mac Intel, à tester donc ;)

Dark Templar a dit:
J'utilise actuellement le codec officiel DivX 6. Quelqu'un sait lequel des trois est le meilleur (en terme de performances, utilisation mémoire) ?
Aucune idée. J'ai les trois d'installés, à QuickTime de se débrouiller avec ! :o

:D

Juste un truc, FFusion est un vieux codec, donc peut-être est-il limité quand à la gamme de fichiers qu'il décode.

Vous savez quoi : il y a un forum Vidéo. Incroyable, non ? :siffle:

avant j'avais un pB G4 et pas de pb pour les divx c'est donc un pb par rapport a osx intel je pense d'ou la raison du message ici et non sur vidéo :-)
j'ai effectivement les codec divx 6 mais tjr pb

en fait cela remarche quand je force quicktime à fonctionner avec rosetta cela doit donc etre les codec divx qui ne sont pas compatible intel. quelqu'un a-t-il entendu parler de codec pour intel meme en beta