pb ram et disque dure

chouxette

Membre confirmé
8 Mars 2009
18
0
bonjour,

Voila, je viens dacheter un petit mac cube G4, j'ai voulu changer le disque dure d'origine (20go) pour un 80go hitachi mais le petit cube ne veux pas le detecter..

Sinon j'avais une barrette de 64mega et une de 256, alors j'ai rajouté une barette de 512 pc 133 comme indiqué. Elle s'embrique bien mais le petit cube ne veut pas la détecter.. :(

C'est ma première expérience en matière de Mac, donc je suis un peux perdu. Y aurait il une différence de compatibilité en une pc 133 pour pc et une pour mac, et pareille pour les disques dures?

Jeune fille en détresse ^^ besoin d'aide, si quelqu'un à un petit peu de temps pour répondre... ce serait génial.

Ps: c'est un cube 450mhz
 
bonjour,

Voila, je viens dacheter un petit mac cube G4, j'ai voulu changer le disque dure d'origine (20go) pour un 80go hitachi mais le petit cube ne veux pas le detecter..

Tu as vérifié que tu n'avais pas un problème de "master/slave" ou que le disque n'était pas réglé sur "Cable Select" (ce que le Mac ne gère pas)

Sinon j'avais une barrette de 64mega et une de 256, alors j'ai rajouté une barette de 512 pc 133 comme indiqué. Elle s'embrique bien mais le petit cube ne veut pas la détecter.. :(

Deux hypothèses :

1) Ça n'est pas une barrette "no parity", or le Mac ne supporte que les "no parity"

2) Un slot défectueux, ça arrive, essaie d'intervertir avec une des deux autres, pour voir !
 
le disque dur n'est peut être pas proposé comme disque cible pour l'installation car non formaté!

après le choix de la langue, va voir dans le menu utilitaire de disque (au dessus). Là, est il reconnu ?

à+
 
Merci pour tout :)

J'ai mis des cavaliers en master et tout roule... Je l'ai donc formaté en deux petites partitions avec l'outil de gestion de disque de tiger.
Et merci aussi pour la ram :) je n'ai plus qu'a trouver du compatible alors ^^

Bonne soirée à vous

Julia