PB redimentionnage partition

Link1993

Membre actif
Club iGen
28 Septembre 2008
402
39
Paris, Munich
Bonjours a tous !

Bon, voila, j'ai un probleme assez enervant (pas hyper dérangeant pour l'instant, mais je voudrai bien le résoudre).
J'ai un imac fin 2007 (les premiers models alu, c'est le haut du 20") Avec un disque dur de 320go (jusque la, tout est ok ^^)

Mais je viens (plutot, j'avais) installé lion en double partition avec snow leopard. Lion etant basé sur une partition nouvelle, alors que snow leopard est une partition vielle de tiger ^^'. Apres l'achat de MS Office (d'ou la partition restantre de snow), j'ai "enfin" retiré snow leopard, histoire de récupérer les 50go que je lui avait encors dédié. Mais voila, Je me retrouve avec comme type de partition sur utilitaire de disque : vide non reglable ; Macintosh HD avec lion ; bootcamp avec Seven

C'est justement ce vide non reglable que je voudrai supprimer...

Pour illustrer ca, j'ai fait une capture avec mini montage poru faire un exemple, mais depuis un ibook g4 (pas d'acces actuellement) que j'ai uploader en tant que piece jointe.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bon, tant pis, j'ai fait un hard reset complet du disque dur ensuite tout réinstallé depuis time machine.

Reste plus qu'a remettre windows, et la, vu la vitesse a laquel bootcamp telecharge les drivers, je suis mal barré...

Alors , moi je vois un souci sur ta partition . Si tu peux installer Windows ,c est que tu as une machine Intel . Et ton schéma de partition n est pas bon . Il faut le mettre en GUID et pas en carte de partition Apple .

Oups, non, je suis bien en GUID, c'est juste que j'avais fait un "photomontage" avec une capture fait sur mon ibook, je ne pouvais pas acceder a mon imac a ce moment la...

Mais bon, résolu d'un certain point, en ayant traficoté avec les partitions, je me suis retrouvé avec windows non bootable. Du coup avec time machine, j'ai fait un reset complet du DD, et hop, résolu ^^

---------- Nouveau message ajouté à 23h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h57 ----------

Je pense surtout que comme la partition principale n'était pas la premiere, utilitaire de disque n'était pas trop content enfin breff, un truc qui devait etre lié avec l'ordre vu que macintosh HD était disk0s3 au lieu de disk0s2...(qui correspondait au vide, ou a la partition que je recréais par dessus quand j'avais fait mes tentatives)