10.11 El Capitan -> High Sierra : pb avec l'App Store ET Internet Recovery

-Alex68-

Membre confirmé
2 Février 2011
28
0
Salut,

J'essaie de mettre à jour mon Macbook Pro 2010 suite à l'installation d'un SSD. Après quelques péripéties, la mise à jour de Snow Leopard à El Capitan a fini par se faire (en fait j'ai toujours Snow Leopard sur une autre partition), mais celle de El Capitan a High Sierra me donnent quelques difficultés:

Je peux lancer l'installation via l'App Store (maintenant téléchargée dans mes applications), mais j'arrive rapidement au message suivant:
Le téléchargement des informations du programme d’installation sur le volume cible a échoué.
(bizarrement, les premières fois que j'ai lancé l'installation, je n'avais pas ce message, mais la progression bloquait au milieu.)
Je me demande ce que ça signifie car je n'ai pas précisé encore de volume cible à ce stade. Pour info, j'ai d'autres partitions et deux disques (HD et SSD).


Autre stratégie, Internet Recovery. Lorsque je démarre dans ce mode, on me demande par commencer à entre le code wifi, et là ça rame, ventile beaucoup et bloque. J'apprends que ma machine ne peut pas en bénéficier de ce boot, à moins qu'on y installe un de ces packages:
https://support.apple.com/en-us/HT202313
Problème: le package correspondant aux MBP2010 ne sont supportés que par Lion (que je n'ai jamais installé) :
https://support.apple.com/kb/DL1478?viewlocale=en_US&locale=en_US

Il semblerait que mon MBP soit condamné à se passer du Internet Recovery.


Voyez vous une explication ou une manière de contourner ces problèmes ?

Merci !
 
Bonjour,
Tu dois garder des traces de ta première tentative d'installation avortée qui peut bloquer la seconde.
 
Bonsoir,
Il faut dans un premier temps effacer l'installeur téléchargé du dossier Applications
 
Effectivement, ça a suffit ! Pas sans difficultés car l'installation a affiché un message d'erreur en plein milieu après le redémarrage. Mais High Sierra est devenu accessible en mode Recovery, et là c'est passé.

Ouf...c'était un peu acrobatique ce passage de Snow Leopard à High Sierra :)

Si quelqu'un trouve une idée pour activer le Internet Recovery je suis encore preneur !

Merci
 
Si tu démarres tout en maintenant la touche alt, tu ne vois pas Partition de récupération ou recovery ?

Et ce serait intéressant de ne pas créer de multiples messages pour le même problème, car tu ne suis pas tes messages précédents.
 
Et bien perso, il y’a eu une mise à jour cette nuit et impossible d’ ouvrir mon MacBook qui bug ! Avec la barre de chargement pleine, plus rien!.. Perdu ! Je sais plus quoi faire. Suis allé sur le web et j’ai Vu qu’il fallait appuyer sur la touche majuscule après le bruit d’allum Du Mac ?!.. mais rien
 
Et bien perso, il y’a eu une mise à jour cette nuit et impossible d’ ouvrir mon MacBook qui bug ! Avec la barre de chargement pleine, plus rien!.. Perdu ! Je sais plus quoi faire. Suis allé sur le web et j’ai Vu qu’il fallait appuyer sur la touche majuscule après le bruit d’allum Du Mac ?!.. mais rien
 
Et bien perso, il y’a eu une mise à jour cette nuit et impossible d’ ouvrir mon MacBook qui bug ! Avec la barre de chargement pleine, plus rien!.. Perdu ! Je sais plus quoi faire. Suis allé sur le web et j’ai Vu qu’il fallait appuyer sur la touche majuscule après le bruit d’allum Du Mac ?!.. mais rien
 

Fichiers joints

  • 3532A7BA-0357-4E09-8E1F-47F2F5926FA7.jpeg
    3532A7BA-0357-4E09-8E1F-47F2F5926FA7.jpeg
    590,4 KB · Affichages: 154
Si j'ouvre de nouveaux postes c'est pour pouvoir poser des questions spécifiques et indépendante. Oui effectivement je vois la partition de récupération avec alt au démarrage. Etonnament elle semble être restée à El Capitan d'après son titre.

A Syl :
Il y a pas mal de possibilités pour toi dans ce thread :
- démarrer avec alt et lancer la partition de récupération
- démarrer en Recovery mode en appuyant sur cmd + R
- démarrer en Internet Recovery mode en appuyant sur cmd + alt + R
Puis lancer la réinstallation avec l'utilitaire macOS.