PB réseau sur MAC

phoebus21

Membre confirmé
28 Décembre 2001
32
0
Bonjour,

J'ai un logiciel développé sous 4D que je voudrais faire fonctionner en réseau et je rencontre des problèmes dans le fonctionnement si quelqu'un pouvait me donner son avis cela me serait utile.
J'ai 3 Mac tous les trois sous Macos X 3.5; 2 MiniMac et un Emac.
Le server est un miniMac qui est relié localement à l'Emac par un cable ethernet; à distance(4Km) nous avons un mini Mac relié par internet.
Sur les deux sites nous avons une connection ADSL par FreeBox. Là où se trouve le serveur la FreeBox est paramétré en mode routeur.
Notre problème est que l'ordi distant ne parvient à se connecter qu'une fois sur cent. Au niveau du server sous 4D il apparait en superutilisateur et la connection echoue.
Sur les deux sites la connection internet semble bonne; le foctionnement local par ethernet est normal. A distance quand on parvient à établir la connection c'est lent mais on arrive à travailler. Le problème est d'arriver à savoir pourquoi la connection est si difficile à établir.
Est-ce que j'aurais intérêt à utiliser un autre modem?
Est-ce possible d'installer un autre modem routeur tout en restant avec free comme fournisseur d'accès?
Bref si quelqu'un a une idée je suis preneur Merci d'avance.
 
Virtual Private Network. C'est un réseau privée à l'interieur d'un réseau existant.
 
Bon en fait placons nous dans un contexte de 20 machines en réseau.
Faire un VPN entre 2 machines A et B revient a créer un chemin virtuel sécurisée entre ces deux ordinateurs.
Bon si tu veux en savoir plus, enfin si ca t'intéresse tape VPn dans google et voila.
Par contre je ne suis pas sur que le VPN soit une solution pour toi.
Je penses que c'est la connction qui est de mauvaise qualité. il faudrait faire quelque test.
par exemple tu essaye de pinger la machine qui est loin est tu vois si les temps de réponse sont grands ou pas. :up: Si tu comprends pas tout encore, n'hésite pas à le dire.