PB résolution écran mini display VGA

klowner

Membre enregistré
17 Mars 2014
2
0
Grenoble
Bonsoir,

Je suis novice en matière de mac, il y a quelques semaines j'ai fais l'acquisition d'un mac mini i7 2013. J'ai choisi ce type de mac pour avoir une plate forme multi-média connectée via le port HDMI sur un écran LED. Jusque ici tout va bien la résolution est normal, adapter à l'écran c'est à dire 1080p.

Etant satisfait du rendu en média center, je me décide d'acheter un moniteur 23", HP Pavilion 23xi, en tant que deuxième écran pour une utilisation plutôt bureautique.

Le mac mini n'étant pas équipé de multi port vidéo, je me décide de le connecter sur le port Thunderbolt via un adaptateur mini diplay VGA, et là c'est le drame, mon 2ème écran, le 23" est reconnu en tant que moniteur de type inconnu et la résolution est dégeulasse 1280x1024 au lieu des 1920x1200.

Je ne comprends pas pourquoi, ayant regarder un peu partout sur le net je n'ai pas trouvé de réponse convaincante.

Merci de m'aider dans ma galère.

---------- Nouveau message ajouté à 22h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h56 ----------

Il y a vraiment personne qui peux m'aider ???? Je ne pense pas que j'ai demandé l'impossible, mais au vu de tout ce que j'ai pu lire, il semblerais que oui!!!!

Je reste à disposition pour de plus amples informations qui vous seraient nécessaire.
 
Évite le VGA qui est limitant.
Je n'ai aucun soucis avec cet écran en DVI et mon MBA 11" de 2011.
Mais en VGA avec mon vieil MB 13" de 2007, c'est la galère : coupé, teinte, etc.
 
salut,

merci pour l'info, mais en persévérant un peu (voir beaucoup), c'est à dire brancher débrancher essayer avec un autre port. Là, je reconnecte mon câble VGA via l'adaptateur display adéquate et comme par enchantement mon écran est de nouveau reconnu.

Par quel miracle, je ne sais pas!!!

Par contre, je serais intéressé par une sauvegarde de ma config des paramètres vidéos, est ce que c'est possible? et ou puis je trouver le fichier pour le garder bien précieusement le jour ou ce phénomène réapparaîtrait.