Pb résolution sur écran de recopie

Stegue

Membre actif
6 Février 2009
115
1
www.espacedecon.fr
Bonjour,

J'ai iMac Intel de 2009 17" sous Leopard avec l'écran HS. J'ai branché un moniteur 19" et j'ai configuré le mode recopie.

Quand je règle la résolution du 19" sur 1280 x 1024 (4/3), je me retrouve avec du 16/9e. :nailbiting:

D'après ce que j'ai vu, quand je choisis cette résolution sur le 19", la résolution de l'iMac passe automatiquement de 1024 x 768 (4/3) à 1400 x 900 (16/9). Ce qui pourrait être la cause de mon problème.

Est-ce bien ça ? Et comment le résoudre ?
Est-ce que les drivers inclus dans Snow Leopard pourrait régler ce problème ?

Merci.
 
Les deux écrans ne sont pas en mode miroir ?
 
C'est indiqué (mode recopie) donc l'écran externe prend le ratio de l'écran natif?
Oups !! :rateau:

Il y a donc un hiatus compréhensible entre ce mode et les caractéristiques différentes des écrans.
 
C'est un iMac avec l'écran qui a plusieurs bandes blanches verticales que j'ai débranché en interne. (après avoir activé le mode recopie ;))

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 19h34 ----------

C'est bon.
J'ai tenté en désactivant la recopie et en allant chercher la fenêtre de préférence au hasard sur l'écran HS. La chance, c'est que la résolution est passée en 800x600 et tout était assez gros pour la choper rapidement.
Ensuite, j'ai déplacé la barre de menu sur le 19" pour en faire l'écran principal.

Merci.