Pb Route 66 2004 !...

Masch

Membre enregistré
14 Avril 2004
1
0
Hello !

Quelqu'un a-t-il expérimenté Route66 France 2004 ? J'aimerais savoir si certains ont pu l'installer et l'utiliser avec succès sur Panther (tout propre et à jour comme il faut)...
Malgré l'update 3.6.0-b4 dispo chez eux, rien à faire, ça crashe juste après l'apparition du splash screen, même en démarrant en safemode.

Ce logiciel est-il vraiment de la daube ?
Ai-je brûlé un billet de 50 euros ?
Dois-je ressortir mon vieux portable avec Autoroute Express ?

C'est que je l'aime bien, moi, mon TiPB...

Chez moi ça fonctionne... du moins ça ne plante pas (mais il y a quelques bugs assez chiants)

a vrai dire je n'ai pas essayé , c'était pour dire que j'avais une ancienne version sous 9 que je trouve qu'elle était largement plus simple dans le temps...

maintenant quand je fais une recherche d'une ville il me donne la réponse dans les pays étrangers... et franchement cela me gonfle !
De plus je le trouve moins intuitif maintenant !

il y a un moyen d'installer que la france ?
`
jean-mi

Masch a dit:
Hello !

Quelqu'un a-t-il expérimenté Route66 France 2004 ? J'aimerais savoir si certains ont pu l'installer et l'utiliser avec succès sur Panther (tout propre et à jour comme il faut)...
Malgré l'update 3.6.0-b4 dispo chez eux, rien à faire, ça crashe juste après l'apparition du splash screen, même en démarrant en safemode.

Ce logiciel est-il vraiment de la daube ?
Ai-je brûlé un billet de 50 euros ?
Dois-je ressortir mon vieux portable avec Autoroute Express ?

C'est que je l'aime bien, moi, mon TiPB...

J'ai acheté moi aussi la même version que toi; elle marche sur mon Ibook et pas sur mon TI800!
Elle a marché 3 mois sur mon Imac G5 et maintenant elle crashe comme tu le décris. Pas de mise à jour nouvelle depuis la 3.6.0.4
As-tu trouvé une solution?

J'ai la version "pro". Elle marche correctement sur mon G5. Mais attention (bien que ton problème ne semble pas lié) :

Il ne faut pas l'installer dans un dossier ayant un nom de fichier "exotique" (genre avec des accents ou même il me semble avec un espace).

Ce logiciel est énervant parce qu'il mélange des qualités et des défauts avec un rare sens des contradictions (et ce depuis longtemps) :
- les cartes sont bien et il connaît les départementales et même en-dessous (ce n'est pas comme le truc de microsoft que j'avais essayé une fois, qui allait très vite mais qui, dans les zones rurales (vérifié dans la drôme dans mon cas), ne connaissait pas les dites départementales.
- la vitesse était très bonne sur l'antique version 99, ça a sérieusement freiné après. La version 2004 tourne bien sur mon bipro mais j'en doute sur mon ibook palourde où la 99 était à l'aise (même sur un 7600)
- le détail du parcours est à la fois un peu trop détaillé et manque de données essentielles (par exemple le nom de la commune devant les noms de carrefours, etc. Conclusion, t'as tous les détails sur 230 m ici ou là mais tu ne sais pas si c'est à Narbonne ou à Perpignan
- surtout, on ne peut plus copier les résultats, en particulier dans un tableur alors que c'était ce qui m'intéressait le plus.

Donc un produit très difficile à situer : suivant les besoins, il est impressionnant ou inutilisable.

Et puis cette version 2004 comporte des bugs pénibles, comme l'apparition de routes imaginaires quand on zoome à fond, ou encore l'impossibilité de conserver la disposition des fenêtres d'une ouverture à la suivante (réponse des developpeurs... c'est un bug d'OS X, on n'y peut rien....
)

A l'impression on n'arrive pas à faire imprimer autant de détail qu'à l'écran (un comble, étant donné que la différence de définition devrait conduire à une situation inverse)... j'en arrive à faire des copies d'écran que j'imprime ensuite!

Luc G a dit:
PS à mon post précédent : je précise que les pbs de noms se posent dans tout le chemin d'accés qui conduit à route 66 et pas seulement dans le dossier qui le contient directement.
Pas d'exotisme, pas de blancs et cela bug toujours au démarrage...

Supprimes les fichiers préferences et réessaie.

dodobis a dit:
Merci mais après suppression de Pref et plist, toujours le même bug.....
J'ai le même bug sur imac G5 1.8 sous tiger. L'éditeur semble indifférent à ce problème.
Avez-vous du nouveau qui donne à espèrer?