pb son avec FCP5

Maclane

Membre enregistré
1 Mars 2010
5
0
Paris
Bonjour communauté appeulienne èfcépiste :up:
J'arrive avec une question :
J'ai fait des montages il y a 2 ans avec FCP de concerts, docs, etc.
L'autre jour je veux exhumer une de mes raretés et ne voilà t'il pas que je découvre que la piste son est lue de manière hachée, saccadée !! :eek:
Ce n'est pas la cas de tous mes projets FCP! :mouais:
Même mes fichiers Quicktime issus de ces projets sont concernés.
Pourtant ma timeline est intègre.
- Se peut-il que mes fichiers sons se soient corrompus sur mes DD? :afraid:
J'ai Itunes qui se lance par défaut au démarrage sir je veux lire mes captures de fichiers.
- Comment le virer sans le supprimer?
Je suis un peu mal si je dois renumériser toutes mes K7 DV sons et refaire les montages.:nailbiting:
Voici quelle est ma config :
- Un quicksilver G4 bi pro avec 4 DD couplés en Raid; un DD externe
- Un FCP5;
Cet ordi étant un outil de travail au sens noble du terme il n'est pas connecté à internet.
Je n'y ai pratiquement pas touché depuis 2 ans.
Connaissez vous ce problème ? Y a t'il une solution?
A très bientôt et merci de vos contributions:zen:
 
Cet ordi étant un outil de travail au sens noble du terme il n'est pas connecté à internet.
Je n'y ai pratiquement pas touché depuis 2 ans.

Donc tu n'as "pratiquement" pas travaillé depuis 2 ans ?

C'est curieux, mais j'ai du mal à te croire.
 
Si tu visualises tes fichiers de rushes dans Quicktime le son est bon?
 
A priori mon problème n'inspire pas grand monde... :p

Tu ne semble pas être extrêmement attentif à nos réponses.

La balle est actuellement dans ton camp.
 
Je reprends la balle, oui plutôt la pomme, au vol : oui effectivement j'ai été absorbé par différentes choses (langeage nourrissage gavage etc) surtout produire une copie de mon projet sur DVD Studio Pro : cette fois-ci l'export a été lu correctement ce qui a sauvé ma présentation.
Oui je n'ai pratiquement pas travaillé sur cet ordi depuis deux ans : il s'agit de projets documentaires pour lesquels la recherche de diffuseur a été infructueuse et comme il faut bien vivre (langeage nourrissage gavage etc) j'ai du aller planter mes choux ailleurs.
Je précise qu'il s'agit d'une version FCP4 et DVD Studio Pro 2.

---------- Nouveau message ajouté à 12h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h59 ----------

Si je visualise mes fichiers dans Quicktime le problème persiste, idem dans ITunes qui reste mon logiciel de lecture son par défaut, quelqu'un peut-il me dire comment le décocher autrement qu'en le pétardant?