pb sortie son iMac alu 20"

nalhtobel

Membre enregistré
8 Janvier 2008
6
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un iMac Alu 20" déc. 2007 et je rencontre un pb : si je branche un casque ou tt autre périph sur jack sortie son, les hp internes du iMac ne se coupent pas et pas de son sur le casque ou autre périphérique... Dans preferences > son> sortie : les périphériques en sortie son ne st pas reconnus ...

Quelqu'un pourrait-il nous aider ?

Merci d'avance:zen:

Bonjour mjpolo,

Je viens juste d'avoir ton message, n'ayant plus internet à la maison, nous sommes en plein déménagement !

Merci pour ton aide, je vais contacter la FNAC qui m'a vendu l'iMAC (je ne suis pas convaincu de leur compétence à ce niveau...) , je ne vois pas d'autre hypothèse que la tienne malgré que la sortie ait fonctionné avant...J'ai du mal à me rendre cpte du moment précis où c'est arrivé. J'avais l'impression que c'est au moment où j'ai fait la dernière mise à jour "security"ou bien lorsque j'ai fait la mise à jour du logiciel Flip4Mac WMV qui permet de lire des fichier WMP dans QuickTime Player...

En dernier recours, et avant d'aller à la fnac, fais une installation propre de Léopard, en sauvegardant ce qui est important; d'après ce que tu dis ça pourrait venir d'un conflit de programmes ou une install qui est mal passée.
J'ai aussi Flip4Mac et bien d'autre et je n'ai aucun souci pour écouter avec un casque

merci beaucoup,

Je sauvegarde mes principaux fichiers sur un DD externe et je réinstalle Léopard: je sélectionne "archiver et installer" je présume et non pas "effacer et installer" ? car j'ai pas mal de logiciels et qui viennent d'un PB...et fichiers d'un PC...

(c'est d'autant + important que c'est pour mon boulot !!!)

(je suis encore un peu novice avec les Mac mais j'ai déjà un PB G4 qui m'a entièrement satisfait et j'essaie de remplacer mes 2 Pc du bureau par 2 iMac.. Je travaille pour l'instant en "doublon" avec les PC et le 1er 'iMac car je ne peux me permettre de perdre des fichiers...

Si tu veux une installation propre il vaut mieux choisir "effacer et installer" ça évite qu'un mauvais paramètre soit repris... A toi de faire les sauvegardes nécessaires avant.

Salut,

avant de tout réinstaller (ce qui est quand même une solution plus que radicale pour un problème de sortie casque), tu peux essayer de faire les tests suivants:
-vérifie que tu ne te trompes pas de prise jack (la sortie casque et l'entrée micro sont l'une à côté de l'autre)
-as tu essayé avec un autre casque ?
-même si les haut-parleurs ne sont pas désactivés, as-tu du son dans le casque ?

@+
iota

Salut iota,

Oui, j'ai bien tt essayé, autre casque, autre périphérique, autre câble au cas où, et je suis bien sur la sortie son et pas sur l'entrée son qui est juste à côté....

J'ai un peu l'angoisse d'effacer et installer comme me le suggère Dark'Orange qui n'a pas tords pour être sûr qu'aucun "mini bug" traine dans l'iMac mais si je dois y passer, je le ferai...

Un autre symptôme qui n'a peut-^tre rien à voir, parfois, le pointeur de la souris par dans un angle de l'écran... Rien à voir avec le son mais c'est peut-être une info qui dira quelque chose à l'un d'entre vous.

En revanche, merci à tous pour votre aide je me sens moins isolé avec ce problème !...