Pb Sortie son MAC PRO

emraza

Membre enregistré
5 Avril 2007
3
0
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans ce forum et surtout nouveau dans le monde MAC.
Je viens d'acquerir une bête de course le MAC PRO (Intel xeon quadra) avec 3 Go de Ram.
Je n'arrive pas à sortir le son sur mes enceintes, je suis obligé de le brancher par la prise casque devant, que dois-je faire ?
Un autre soucis, quand une application se fige, y a t-il l'équivalent du gestionnaire de tache comme sur les PC(s), pour arrêter le programme, des combinaison de touche comme (Alt+Ctrl+Suppr) :confused:

Bonjour

L'équivalent du "Gestionnaire de tâches" de Windows est le "Moniteur d’activité", situé dans le dossier /Applications/Utilitaires/ . Dans le "Moniteur d’activité", on visualise les tâches en cours en ouvrant la fenêtre idoine (menu "Fenêtre"->"Moniteur d’activité" ou touches Alt+Pomme+1).

Sinon, pour forcer à quitter une tâche, on peut le faire avec la commande du menu "(Pomme)"->"Forcer à quitter..." (touches Alt+Pomme+Esc) ou du menu contextuel de l'application sur le dock ("Quitter" se transforme en "Forcer à quitter" quand l'application ne répond plus).

Si après ça ça ne suffisait pas, il y a aussi le Terminal, avec les commandes "ps" et "kill".

"ps -Ac" ou "ps -A" va donner la liste des t&#226;ches. Dans la liste, celles qui sont marqu&#233;es "Z" (=zombie) sont plant&#233;es. On rel&#232;ve leur num&#233;ro (PID), puis on lance la commande "kill <pid>" (o&#249; <pid> repr&#233;sente le num&#233;ro de la t&#226;che).