Pb synchro mise à jour d'applications

petitchemin

Membre actif
17 Août 2007
304
11
Franche Comté
Bonjour,

J'ai téléchargé des mises à jour des applications de mon iphone. Logiquement j'ai voulu les synchroniser avec l'iphone et j'obtiens une erreur 0xE800002E.

Est ce un problème connu ? que faire ?

Merci
 
Alors voilà l'astuce pour contourner ce bug...

Dans iTunes, Applications, tu sélectionnes l'icone de l'une des applications (peut importe laquelle) et tu tapes POmme-R.


Tu vas être renvoyé au Finder dans le dossier contenant les applications pour l'iPhone.
Dans ce dossier tu vas trouvé ton application mise à jour mais en double!
Une première version (par exemple si il s'agit de l'application calc) calc.ipa qui est l'ancienne version,
et une autre nommée calc 1.ipa qui est la mise à jour.

c'est là qu'est le bug! la nouvelle version n'a pas remplacé l'ancienne

Il faut poubeliser l'ancienne et renommer la nouvelle pour enlever l'espace et le 1 qui suit le nom, pour bien renommer calc 1.ipa en calc.ipa (dans mon exemple)

Ensuite tu double-cliques sur l'application renommée pour être sûr qu'itunes la reconnait bien

Puis tu relances la synchro de l'iPhone
 
Alors voilà l'astuce pour contourner ce bug...

Dans iTunes, Applications, tu sélectionnes l'icone de l'une des applications (peut importe laquelle) et tu tapes POmme-R.


Tu vas être renvoyé au Finder dans le dossier contenant les applications pour l'iPhone.
Dans ce dossier tu vas trouvé ton application mise à jour mais en double!
Une première version (par exemple si il s'agit de l'application calc) calc.ipa qui est l'ancienne version,
et une autre nommée calc 1.ipa qui est la mise à jour.

c'est là qu'est le bug! la nouvelle version n'a pas remplacé l'ancienne

Il faut poubeliser l'ancienne et renommer la nouvelle pour enlever l'espace et le 1 qui suit le nom, pour bien renommer calc 1.ipa en calc.ipa (dans mon exemple)

Ensuite tu double-cliques sur l'application renommée pour être sûr qu'itunes la reconnait bien

Puis tu relances la synchro de l'iPhone

Effectivement les applications existaient en plusieurs exemplaires. je les ai spprimées mais cela ne change rien.
une autre idée ?

merci
 
Alors voilà l'astuce pour contourner ce bug...

Dans iTunes, Applications, tu sélectionnes l'icone de l'une des applications (peut importe laquelle) et tu tapes POmme-R.


Tu vas être renvoyé au Finder dans le dossier contenant les applications pour l'iPhone.
Dans ce dossier tu vas trouvé ton application mise à jour mais en double!
Une première version (par exemple si il s'agit de l'application calc) calc.ipa qui est l'ancienne version,
et une autre nommée calc 1.ipa qui est la mise à jour.

c'est là qu'est le bug! la nouvelle version n'a pas remplacé l'ancienne

Il faut poubeliser l'ancienne et renommer la nouvelle pour enlever l'espace et le 1 qui suit le nom, pour bien renommer calc 1.ipa en calc.ipa (dans mon exemple)

Ensuite tu double-cliques sur l'application renommée pour être sûr qu'itunes la reconnait bien

Puis tu relances la synchro de l'iPhone

C'est normal qu'elles soient en double lors de mise à jour et cela ne veut aucunement dire qu'iTunes n'a pas pris en compte la dernière version, au contraire.

@petitechemin
Habituellement quand il me fait une erreur comme ca j'ai juste besoin de refaire une synchro immédiatement après, mais tu peux essayer la chose suivante :

1) Tu supprimes l'application fautive de la liste des applications dans iTunes (avec la touche Backspace (<--).

2) Tu synchronise ton iPhone. Cela supprimera cette application de l'iPhone

3) Tu vas sur l'iTunes Store avec iTunes puis sur l'AppStore et tu re-télécharge l'application (en cliquant sur "Obtenir" comme si tu achetais à nouveau l'application).
Ne t'inquiète pas elle ne te sera pas refacturé, tu aura un message, après celui te demandant si tu veux vraiment acheter cette application, qui t'informera que tu l'as déjà acheté et qui te demandera si tu veux la télécharger à nouveau gratuitement, auquel tu répondra par l'affirmative.

4) Synchronise l'iPhone à nouveau. Ca devrait être bon alors.
 
C'est normal qu'elles soient en double lors de mise à jour et cela ne veut aucunement dire qu'iTunes n'a pas pris en compte la dernière version, au contraire.

@petitechemin
Habituellement quand il me fait une erreur comme ca j'ai juste besoin de refaire une synchro immédiatement après, mais tu peux essayer la chose suivante :

1) Tu supprimes l'application fautive de la liste des applications dans iTunes (avec la touche Backspace (<--).

2) Tu synchronise ton iPhone. Cela supprimera cette application de l'iPhone

3) Tu vas sur l'iTunes Store avec iTunes puis sur l'AppStore et tu re-télécharge l'application (en cliquant sur "Obtenir" comme si tu achetais à nouveau l'application).
Ne t'inquiète pas elle ne te sera pas refacturé, tu aura un message, après celui te demandant si tu veux vraiment acheter cette application, qui t'informera que tu l'as déjà acheté et qui te demandera si tu veux la télécharger à nouveau gratuitement, auquel tu répondra par l'affirmative.

4) Synchronise l'iPhone à nouveau. Ca devrait être bon alors.

Comment ne pas perdre les données enregistrer sur mon iphone avec ses apps.
merci pour votre aide
 
Effectivement les applications existaient en plusieurs exemplaires. je les ai spprimées mais cela ne change rien.
une autre idée ?

merci


Mais est-ce que tu as renommées les applications les plus récentes, nommées de façon erronées "nom 1.ipa" en "nom.ipa", puis double-cliqué dessus pour les retrouver sur iTunes?
 
Un peu d'aide ? Merci

Désolé, je ne vois pas.... Chez moi j'ai eu le pb une seule fois (avec la mise à jour de l'application Calc). En supprimant calc.ipa et en renommant calc 1.ipa en calc.ipa, la synchro suivante s'est déroulée sans erreur...

Eventuellement décoche les applications qui posent problème dans la liste des applications à synchroniser et fais une synchro (ces applications devraient être effacées de l'iPhone)

Ensuite, après t'être assuré que tu n'as plus de fichiers .ipa en double et qu'en faisant POmme-R sur chacuine des applications dans iTunes, tu pointes bien vers le bon fichier, recoche les applications à synchronsier et refais la synchro. Ca devrait remettre sur l'iPhone ces applications.
 
Salut,

"J'avais" le même problème d'erreur avec la MàJ d'une Application (ShoppingList pour ne pas la nommer).

Solution : j'ai simplement décoché l'appli avant de synchroniser-> suppression dans l'iPhone. Puis je l'ai recoché et re-synchronisé-> le message d'erreur n'est plus apparu !

Voilà, voilà ;)
 
Salut,

"J'avais" le même problème d'erreur avec la MàJ d'une Application (ShoppingList pour ne pas la nommer).

Solution : j'ai simplement décoché l'appli avant de synchroniser-> suppression dans l'iPhone. Puis je l'ai recoché et re-synchronisé-> le message d'erreur n'est plus apparu !

Voilà, voilà ;)

J'essayé cette technique qui fonctionne parfaitement. mon soucis se situe sur la perte de données lors de la suppression de l'app sur l'iphone. certaine app ne se synchro pas avec des app mac et du coup on perd tout à chaque fois. comment faire ?
 
salut!
j'ai le même problème avec cette erreur 0xE800002E :siffle:

et idem que petit chemin .. certaines applications ont des données importantes que je ne souhaite pas perdre ..

est-il possible de migrer ces données ou de les sauvegarder au travers d'un explorateur de fichiers sur le iPhone?

autre question .. comment faire Pomme-R sur un PC??

merci
 
autre question .. comment faire Pomme-R sur un PC??

merci

Pour un PC, un simple clic droit sur l'application dans iTunes te permettra d accéder a un menu, là tu cliques sur "Afficher dans l'explorateur Windows" et le tour est joué : toutes les applications s affichent en format .ipa :D