Pb synchronisation Carnet d'adresse via iCloud

folivier

Membre enregistré
23 Juin 2010
9
0
Bonjour,

Malgré une lecture attentive des posts portant sur des problèmes identiques, je n'ai pas trouvé la solution à mon souci et surtout entre toutes les réponses techniques je fini par m'y perdre et ne plus rien comprendre :rolleyes:.... d'où mon appel à l'aide ;)

Voici la situation de mon carnet d'adresse si je le lis sur mon mpb, sur le web via icloud.com ou sur mon iphone

capturedcran20120810072.jpg

img0857.png
img0856.png


Je constate que le nombre de contacts entre le carnet d'adresse sur mon mac et sur le seveur iCloud sont identiques (742 fiches) mais différents dans les fiches : dans le carnet d'adresse mac il y a des noms qui n'apparaissent pas dans le carnet d'adresse web. Sur mon iPhone le nombre de contact est différent et certains contacts sont doublés... compte iCloud : 986 contacts, compte iPhone 818 contacts.... les fiches doublées sont des fiches dont l'une à des fiches associées, l'autre non...:eek:

Si je crée ou modifie un contact dans le compte iCloud sur mon iPhone la modification n'apparaît pas sur le mbp. J'ai bien validé la synchronisation des contacts dans les paramétrages d'iCloud que ce soit sur l'iPhone ou sur le mac. Je n'ai aucun souci de synchronisation sur iCal.

Je pense que la meilleure solution serait d'effacer les carnets d'adresse du mac et/ou de l'iPhone et de récupérer les données d'iCloud, mais je crains de faire disparaître des fiches puisque les carnets entre les différents supports (mac, serveur iCloud et iPhone) sont différents.

Quelqu'un aurait-il une idée de solution ? Merci d'avance.

François