Pb téléchargemet firefox

JPMy

Membre enregistré
27 Septembre 2008
5
0
région lyonnaise
Bonjour,
J'ai téléchargé la dernière version de firefox, mais depuis lors Safari ne s'ouvre plus. J'ai mis l'icone correspondante dans le dossier applications, puis sur le bureau, c'est pareil. J'ai donc mis la nouvelle icone de Firefox à la poubelle, et depuis plus de 24 h j'essaie de renouveler le téléchargement de Firefox.
Du coup, c'est Safari, qui quitte inopinément à chaque fois que je lance le téléchargement, quelle que soit l'adresse internet à partir de laquelle je commande ce dernier (je suis allé sur le site de Mozilla, puis sur tous les sites accessibles pour le téléchargement que j'ai trouvés grâce à Google). J'ai réinitialisé Safari à plusieurs reprises, viré les préférences de Safari (suite à un conseil lu sur un forum...), rien n'y fait.
Je suis très embêté car certaines fonctionnalités en ligne (accès à mon compte bancaire notamment) marchent parfaitement avec Firefox et pas du tout avec Safari. J'ai donc impérativement besoin de télécharger Firefox, et que cette dernière fonctionne...
J'ai un Imac G5, sous OS10.3.9 et je ne suis pas un pro de l'informatique.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP?
 
La dernière version de firefox n'est pas compatible avec Panther. Tes problèmes doivent venir de la.
 
Merci pour votre aide. Avec safari, j'ai donc recherché Firefox 2.0 dans Google, et ai sélectionné le site Clubic.com qui propose de télécharger cette version de FF
manque de pot, une fois de plus (je ne compte plus mes tentatives...), safari a quité inopinément
 
Tu devrais peut-être essayer de réinstaller Safari à partir des disques d'install de Panther.
Le test des désinstallateurs fait par Mac Gé hier montrait que Firefox essaimait des fichiers un peu partout dans les autres applis pour pouvoir causer avec. S'il a mis du code incompatible Panther dans un coin de Safari pour, par exemple, récuperer tes favoris, onglets et autres, ça pourrait expliquer tes soucis.

Mais j'avoue que la j'élucubre sans doute un peu beaucoup.
 
A tout hasard, je viens d'assayer de télécharger FF sur le lien indiqué, et devinez quoi? Safari a quitté naturellement...
Je vais donc essayer de réinstaller safari à parir du disque d'insatllation de mon G5, par contre il mesemble que pour installer seulement l'une des applications (désolé si le vocabulaire n'est pas exact, je ne sais pas si safari est une application ou un programme, ou autre chose...) et pas tout le totim, il y a une manip à faire, mais naturelement je ne m'en souviens plus du tout (je suis nul, j'aurais du la noter qque part)
 
ça y est, ça marche :
Avec Pacifist (tuyau trouvé en cherchant sur Google comment on pouvait faire une réinstallation partielle) j'ai réinstallé Safari
Je suis ensuite allé sur l'adresse indiquée par Pascalformac et j'ai téléchargé sans problème FF 2.0.0.17
N'y croyant pas trop, j'ai essayé d'ouvrir ce nouveau FF, et ça fonctionne parfaitement. Un énorme merci à vous deux Romuald et Pascalformac!
Dernière question : comment fait-on pour signaler que mon Pb est réglé afin de ne pas mobiliser inutilement d'autres utilisateurs du forum?