pb telecommande

• Créateur du sujet Créateur du sujet gingko
  • Date de début Date de début

gingko

Membre confirmé
14 Novembre 2004
91
0
paris ou ailleurs
bonsoir
un souci avec ma télécommande elle ne répond plus
je l'ai testé avec isight elle fonctionne mais ne pilote plus ni itunes ni fontrow ni vlc

Apple dit dans l'aide

Pour activer ou désactiver la réception infrarouge :

Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Sécurité, puis sur Système.
Ouvrez la sous-fenêtre Général des Préférences Sécurité

Sélectionnez « Désactiver le récepteur à infrarouge de la télécommande » pour désactiver la réception infrarouge ou désélectionnez cette option pour activer la réception infrarouge.

je suis sous 10.5.6 et je n'ai pas « Désactiver le récepteur à infrarouge de la télécommande »

j'ai réparé les autorisations
zappé la PRAM
redémarré sur un système propre
rien à faire

help

Merci

Bonsoir,
Sur 10.5.6, tu devrais avoir cette fenêtre :

Non ?

oui je viens de la retrouver après avoir rezapper la Pram

la ligne "« Désactiver le récepteur à infrarouge de la télécommande » est revenue et est décochée :eek:

j'ai beau essayer de re jumeler comme le demande la procédure rien pas de message de confirmation ? :heu::heu:

une idée ?

d'avance merci

---------- Nouveau message ajouté à 01h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h58 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 01h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h20 ----------

j'ai réparé de nouveau les autorisations

redémarrer et j'ai reperdu dans les prefs systeme la ligne en question !!!!!

help de nouveau

merci

Attends éventuellement une autre réponse, mais tu peux toujours réinstaller la mise à jour combo et "Réparation des autorisations" après l'installation.

après extinction du mac j'ai retrouvé la ligne perdu « Désactiver le récepteur à infrarouge de la télécommande » elle est décochée mais je ne comprends pas je n'arrive pas à déjumeler ou jumeler la téécommande

:(

hélas non la pile est neuve

tjrs pas possible de jumeler la télécommande (je l'avait fait une fois) puis plus besoin après

j'ai réinstallé la mise à jour combo et "Réparation des autorisations" après l'installation.

rien à faire

d'autres idées

d'avance Merci

Eh non justement. Je me suis fait avoir avec mon nouvel iMac. ;)
J'avais bien dis "en principe" n'ayant pas prévu de renouvellement de matériel je ne suis pas allé plus avant…

C'est pour les machines de bureau et les portables cette non-fourniture de la télécommande ?

Plus fournie avec aucun des macs je pense.

Ok merci pour l'info car j'ai eu un doute... et si ma telecomande était partie avec l'emballage... à la poubelle ? ça aurait été ballot ;)

Ok merci pour l'info car j'ai eu un doute... et si ma telecomande était partie avec l'emballage... à la poubelle ? ça aurait été ballot ;)
Avec mon 1er iMac, j'ai failli jeter les DVD d'installation qui sont dans une simple pochette en papier. :D

Et pour la télécommande, c'est spécifié sur l'Apple Store pour les iMac, MBP ou MBA :

hélas non la pile est neuve

tjrs pas possible de jumeler la télécommande (je l'avait fait une fois) puis plus besoin après

j'ai réinstallé la mise à jour combo et "Réparation des autorisations" après l'installation.

rien à faire

d'autres idées

d'avance Merci

suis en 10.5.7 maintenant j'ai de nouveau perdu la ligne « Désactiver le récepteur à infrarouge de la télécommande » !!

pourquoi :heu::heu::heu: