pb time machine erreur -1

Statut
Ce sujet est fermé.

lo333

Membre confirmé
10 Janvier 2010
11
0
Bonjour,

J'ai un macbook sous snow leopard et un macbook air sous Lion.
Un DD western digital world Edition qui me sert pour les sauvegardes time machine.

Aucun pb avec le macbook pour me connecter avec time machine.
En revanche, impossible de réaliser des sauvegardes avec le macbook air. J'accède néanmoins au DD. Tout fonctionnait bien jusqu'à il y a 1 mois.

Time machine recherche le disque et me met le message d'erreur suivant :
"Impossible d'accéder à l'image du disque de sauvegarde "/volumes/WD_Backup/MAcbook Aide de xxx.sparsebundle" erreur -1).
J'ai aussi une erreur -6584 qui apparait certaines fois.

Je n'ai pas migré sur mountain Lion.
J'ai essayé de me connecter à un autre routeur avec le DD, de recréer une sauvegarde, lu les différents topics
Des idées de solutions ?
Merci d'avance,

Laurent
 
Il n'y a pas de mise à jour du firmware disponible pour ton DDE ?

Tu n'as pas envie d'acheter un nouveau DDE ?
 
J'ai aussi essayé ça. Il est à jour...
Pas prévu non, surtout ce qui m'énerve c'est qu'il n'y avait aucun pb et qu'avec mon macbook (white) tout fonctionne parfaitement.
#mêmejoueurjoueencore ?!
 
oui je m'en suis rendu compte ... mais j'ai pu faire les sauvegardes pendant 6 mois sans pb avec Lion
J'ai l'erreur -6584 que lorsque j'essaie de rentrer dans TM (star wars)

C'est surtout l'erreur -1 qui apparaît en permanence.

Et je ne peux pas réparer ou vérifier la sauvegarde puisque il ne voit pas le disque (WD_backup) en revanche pas de pb pour voir le disque principal

Si vous savez comment supprimer la sauvegarde ca me va aussi car j'ai mon disque rempli à 25% avec cette sauvegarde fantôme...
 
Et je ne peux pas réparer ou vérifier la sauvegarde puisque il ne voit pas le disque (WD_backup) en revanche pas de pb pour voir le disque principal

Si vous savez comment supprimer la sauvegarde ca me va aussi car j'ai mon disque rempli à 25% avec cette sauvegarde fantôme...
Que se passe-t-il dans Utilitaire de Disque ? Tu ne vois pas la sparsebundle, ou elle ne monte pas ?

Pour supprimer la sauvegarde, on désactive TM, on démonte la sparsebundle, et on la met à la Corbeille.
 
Dans l'utilitaire il m'indique seulement vérifier (et il n'arrive pas à vérifier).
Les cases supprimer et réparer sont grisées.

J'ai même essayé de créer une nouvelle sauvegarde et idem ça créé un fantôme ça mouline et erreur -1
Merci Tim de nous obliger à acheter une TC !
 
Après m'être connecté avec le mdp de WD sur la partition WD_backup j'ai pu supprimer la sauvegarde.
Puis comme par magie en recréer une, en revanche obligation de supprimer la précédente sauvegarde.
Ca remarche depuis...
 
Statut
Ce sujet est fermé.