PB Time machine et disque dur

naika

Membre confirmé
11 Décembre 2006
20
0
42
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour un disque dur qui a ete configuré comme sauvegarde sur time machine par erreur. Depuis il est impossible pour moi de retrouver mes fichiers sur le disque et lui n'est plus lisible sur aucun ordinateur, PC y compris. Est-il possible d'annuler la configuration du disque en sauvegarde Time machine sans perdre les données sur le disque?

J'ai déja regarder das 'aide qui ne m'est pas d'un grand secours.

J'attends des réponses en urgence s'il vous plaît, je ne peux plus travailler sans mes fichiers...:mad::eek::eek::eek::eek::eek::eek:
 
Bonjour,

Quand on désigne un disque à TM, TM reformate le disque en Mac OS étendu : ce format n'est pas immédiatement accessible à des PC,
et les données préexistantes sont effacées, et ne sont alors plus récupérables qu'avec des logiciels dédiés (DataRescue, PhotoRec). :eek:

De nombreux fils ont été consacrés à ces logiciels sur notre forum, si tu veux des détails.
 
Merci pour la réponse Francois MacG. J'ai une autre question pour ne pas me faire flipper, je voulais quand même savoir si il est possible d'annuler la Time Machine sur mon disque dur et ainsi récupérer mes fichiers, je suis Monteuse et j'ai tout perdu y compris mes montages en cours, alors si vous avez une solution ^pour faire machine arrière et elle serait la bienvenue.

Merci d'avance.
 
Je suis désolé : j'ai peu de chances de me tromper,
et regarder dans Utilitaire de Disque quel est le format de votre Disque devrait vous afficher "Mac OS étendu", et non plus "FAT" (ou "NTFS")
= les données sont effacées lors d'un changement de format de Disque (en fait, elles existent toujours, mais ne sont plus accessibles directement : il faut les récupérer).


La seule possibilité de récupération est de ne plus utiliser votre Disque,
et de faire ensuite l'achat de DataRescue (pour une pro peu habituée aux manips sur un Mac, ce devrait être le logiciel le plus simple et performant, même s'il n'est pas donné). :zen:

On le trouve là : http://www.prosofteng.com/products/data_rescue.php

---------- Nouveau message ajouté à 13h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h15 ----------

Sinon, sur PC, il doit exister des logiciels équivalents à Data Rescue sur Mac.