Pb transfert photo APN

ngzik

Membre confirmé
28 Février 2006
18
0
52
j'essaie de transférer des photos de mon appareil numérique vers iphoto. L'appareil apparait bien sur le bureau, iphoto se lance automatiquement, le transfert commence et s'arrête après quelques photos. Impossible de quitter iphoto, impossible d'éjecter le périphérique. A savoir que ça fonctionnait avant. Il me semble qu'une fois, j'ai du débranché l'appareil sans l'éjecter du bureau, avant que les soucis de transfert ne surviennent. Est-ce que le problème peut venir de ça ?
 
C'est clair, n'importe quel peripherique doit etre ejecte proprement, iPod compris. Ou alors il faut etre sur qu'il est dans un mode a synchro immediate, sans buffer. Bref : demonter proprement.
 
Je possède un power shot g5 numérique et G4 tournesol
Je n'arrive plus à transférer mais photo sur iphoto
Lorsque je connecte l'appareil sur le port usb iphoto s'ouvre mais rien ne se passe
J'ai poutant pris soin de changer la petite pile plate et j'ai également chargé la batterie
Si quelqu'un à une piste je suis preneur
D'avance merci:confused:
 
Bonjour à tous je me permet de remonter ce topic car malheureusement mon amie a le même pb. Avant l'appareil monté correctement sur le bureau et lancé iPhoto directement. Suite a un plantage d'iPhoto, elle a du retiré l'appareil sans pouvoir le démonter proprement. Maintenant lorsqu'elle tente de retransferer des images, elle ne voit plus l'apn sur le bureau, iPhoto se lance tjs mais impossible d'importer (lenteurs ...)

Si qqun à une idée, Merci pour elle !
 
Bonjour,
pour éviter ces incidents, j'utilise "transfert d'images" qui permet de transferer toutes les photos ou quelques unes ou une seule. Certain APN ont du mal à lire quelques centaines de photos sans souffler un peu. Dans les préférences de cette appli, vous devez dire de démarrer transfert d'images à la place de iPhoto.;)
 
Bonjour à tous je me permet de remonter ce topic car malheureusement mon amie a le même pb. Avant l'appareil monté correctement sur le bureau et lancé iPhoto directement. Suite a un plantage d'iPhoto, elle a du retiré l'appareil sans pouvoir le démonter proprement. Maintenant lorsqu'elle tente de retransferer des images, elle ne voit plus l'apn sur le bureau, iPhoto se lance tjs mais impossible d'importer (lenteurs ...)

Si qqun à une idée, Merci pour elle !

Salut

Essaye de formater la carte mémoire.
 
J'ai essayé sur un pc, je n'ai pas de pb, je vais tester le formatage de la sd des que possible et je posterai l'évolution :)
Merci pour la réponse !