Pb ventilation

MisterSnow

Membre enregistré
6 Décembre 2009
1
1
38
Bonsoir à tous,

J'ai problème avec mon Macbook Pro qui a à peine 2 mois.
Voilà ce qui s'est passé.

J'appuie vite fait sur la barre d'espace pour le sortir de sa veille, le bureau s'affiche 1/4 de seconde puis paf, écran noir, l'ordi s'est arrêté cash tout seul.
J'appuie donc sur le bouton de mise sous tension pour le redémarrer et là.. . horreur et damnation !
Le ventilo se met à tourner comme si il tentait de battre un record (je ne pensais pas qu'un ordi portable pouvait souffler aussi fort.. .).
Bref mis à part ça il démarre, l'OS se charge normalement et j'arrive sur le bureau.
Une fois sur le bureau on me prévient que l'ordi est à la date du 01/01/2001 et que de ce fait certaines de mes applications pourraient mal fonctionner, le réseau wifi que j'avais enregistré a lui aussi disparu.. . bref je reregle la date et l'heure, je retape la clé WEP pour le wifi et je vérifie un peu le bon fonctionnement de mes applications.. . tout à l'air de bien marcher sauf ce ventilo qui souffle non-stop et de façon régulière à 10bars de pression.

Si ça peut aider j'ai aussi remarqué 2 petites choses, la 1ere c'est la jauge de batterie située en haut à droite qui n'indique plus rien (le sigle est une pile avec une croix dedans). Quand je clique dessus il apparait en grisé "Aucune batterie n'est disponible" pourtant vu qu'il n'est pas branché sur le secteur je puis vous assurer qu'il fonctionne bien sur la batterie.. .
La 2eme chose, plus subtile, mais assez logique si on tiens compte du 1er point, c'est quand je branche le macbook sur le secteur. La petite lumière qui est sur l'embout et qui sert de témoin de charge est d'un vert que je qualifierai "d'anormal" puisque c'est un vert dont la luminosité est très faible comparé au vert indiquant une charge complète.. . de plus je m'interroge car vu la vitesse à laquelle les ventilos ont tourné durant 5/10min (avant que je ne branche le secteur), est ce que la lumière n'aurait pas du être orange synonyme de charge? Bref, j'ai comme l'impression que mon macbook ne détecte plus sa propre batterie et ce qu'il soit allumé, éteint ou en veille.

Maintenant y a-t-il un lien entre ce pb de reconnaissance de batterie et le ventilo.. ? :confused:
Je précise également que j'ai bien vérifie qu'aucun prog ne mange toutes les ressources du macbook, celles-ci sont utilisées à à peine 2%.. .

Voilà, qqn a-t-il une idée sur le problème et également sur sa résolution ?
Un grand merci d'avance pour votre aide :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 04h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h02 ----------

Bon bah c'est réparé ! lol

En fait j'ai fini par trouver la bonne page sur le support Apple. :D
En bref il a tout simplement falu faire (comme je le présentais) une réinitialisation du contrôleur de gestion du système mais jusque là j'avais trouvé que des manip où il fallait enlever la batterie et moi je pouvais pas vu que c'est un model fin 2009.. .

Bref des fois qu'il y en ai qui rencontrent le même problème la soluce est ici :

http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR

(dernier paragraphe pour les MBP récents)

voili voilou !

a ++ ;)